HIVER
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Prix
Divers

ACCESSOIRES ET ENTRETIEN

0 résultat(s)
Recherche en cours Chargement en cours...
Aucun article ne correspond à votre sélection.

Si vos chaussons d’escalade sont abîmés, vos semelles trouées ou l’enrobage décollé, retrouvez Sur Le Yéti les accessoires et produits d’entretien indispensables pour les remettre à neuf. Cette rubrique rassemble le matériel nécessaire pour redonner une nouvelle vie à vos chaussons.

Quels accessoire et entretien sont indispensables pour préserver vos chaussons d’escalade

Quand on parle entretien de chausson on pense forcément à gomme et vulcanisation. Dans ce contexte, les technologies utilisées sont généralement basées sur un procédé chimique pour ressemeler ses chaussons. Entretenir vos chaussons d’escalade consiste en principe à prendre soin de son intérieur, son extérieur et particulièrement des semelles. Étant donné que cette dernière est plus sensible à l’usure, il est important de bien vous en occuper. Pensez également à les nettoyer régulièrement en les frottant doucement avec une éponge et de l’eau claire. Cela est utile pour enlever les résidus de poussière, de cailloux et toutes autres saletés qui animeront la bonne adhérence de vos semelles.

Il est aussi conseillé de retirer vos chaussons une fois descendu de la voie. Ainsi, vous pourrez augmenter leur longévité. Si vos chaussons sont usés au niveau de la pointe et sur le carré interne, un ressemelage est nécessaire. Il s’agit de changer la semelle, réparer les pointes ou changer l’enrobage. Les services de ressemelage Andréa Boldrini sont proposés sur notre site.

Concernant la partie extérieure, vous devez surtout faire attention au moment du nettoyage. Laver vos chaussons d’escalade à la machine est tout simplement à éviter. Cela pourra entraîner une déchirure, un rétrécissement ou un décollement des éléments qui les composent. Vous n’avez besoin que d’un peu d’eau, du savon et une brosse souple ou une éponge, et le tour est joué. Pour le séchage, mettez-les dans un endroit sec, à l’ombre et bien aéré. Par contre, évitez à tout le soleil !

Et enfin, il est essentiel de prévenir vos chaussons contre les mauvaises odeurs. Vérifiez que vos pieds soient bien propres avant de les mettre. Pensez également à les poser dans un lieu sec et aéré après utilisation. Il est aussi conseillé de choisir des chaussons d’escalade en fil d’argent car ce dernier est antibactérien. Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude pour absorber l’humidité. Il existe également des bombes désodorisantes anti-mycose si jamais l’odeur est particulièrement persistante.

Les check-lists associées aux chaussons d’escalade

Prenez soin de vos chaussons d’escalade avec Le Yéti

Étant passionnée par le sport  de pleine nature, notre équipe est là pour vous aider à progresser dans votre discipline. Sur Le Yéti, vous trouverez tous les accessoires et produits d’entretien adaptés à vos chaussons d’escalade. Nous mettons à votre disposition les meilleures références mais également nos conseils avisés pour avoir des chaussons d’escalade durables. Alors, s’il le faut, n’hésitez pas à contacter notre équipe.