Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Activité

Sexe

Tailles

Prix
Caractéristiques

Divers

BATON DE MARCHE

73 résultat(s)
Recherche en cours Chargement en cours...

Histoire des bâtons de marche nordique

 

Aujourd’hui des bâtons de marche nordique

Les bâtons sont devenus un élément indispensable en marche nordique. Ils permettent de décharger une partie de l’effort sur les bras et donc de gagner en autonomie mais également de s’équilibrer pendant la marche.

En outre, les bâtons réduisent les impacts des pas sur les articulations et donc les douleurs articulaires. Ils améliorent également la position du marcheur qui se tient plus droit.

 

Les technologies et matières des bâtons de marche nordique

Les bâtons de marche nordique peuvent être simples ou télescopiques. Dans cette rubrique vous trouverez les bâtons monobrins.

Les bâtons de marche mono pièce possèdent un avantage comparé aux télescopiques, le poids. Ils possèdent également de nombreux autres avantages, ils sont plus solide (à poids égale) plus rigides et surtout moins cher.

Reste que ces bâtons ne sont pas pliables et donc très encombrants.

Pour une pratique de la marche nordique assidue la compacité du bâton n’étant pas primordiale les bâtons simples sont les plus adaptés. Certains préfèrent cependant les bâtons télescopiques pour pratiquer de manière ponctuelle.

On distingue deux grands types de bâtons télescopiques.

Les bâtons carbones. Ces bâtons sont extrêmement rigides, léger et sont plus cher. Ils sont également un peu plus fragiles mais leur résistance suffit largement à la pratique de la marche nordique. Le carbone absorbe les vibrations lors de la marche rapide et c’est pourquoi cette matière est bien plus adaptée. Attention, les bâtons en carbones sont en fait un mélange de carbone et de fibre de verre, plus la quantité de carbone est élevée plus le bâtons est solide et léger.

Les bâtons aluminium. Ces bâtons sont moins rigides, plus lourds et moins cher. Ils sont un peu plus solides que ceux en carbone car moins rigides. Les bâtons en aluminium sont déconseillés pour la marche nordique car ils n’absorbent pas les chocs et peuvent provoquer des tendinites aux épaules.

Les bâtons télescopiques peuvent être pliables ou rétractables. Les bâtons pliables se rapprochent plus des bâtons un brin en terme de performance.

Les certifications courantes des bâtons de marche nordique

Les Check-lists associées des bâtons de marche nordique

Aides aux choix de matériel associées des bâtons de marche nordique