HIVER
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Couleurs
Prix
Divers

BATONS DE MARCHE

5 résultat(s)

Il vous manque les bâtons de marche pour pratiquer l’alpinisme ? Sur Le Yéti, vous trouverez sûrement ce qu’il vous faut. De nombreux modèles à la fois pratiques et innovants vous attendent dans cette rubrique.

Le bâton de marche : un accessoire qui a beaucoup évolué

Les cannes et bâtons existent depuis la nuit des temps. Le Pharaon égyptien Toutânkhamon est le premier collectionneur de cannes connu (il avait une maladie osseuse), on en retrouva plusieurs centaines dans son tombeau. Dans le domaine du sport, l’apparition des bâtons télescopiques est une révolution. Ils permettent un encombrement moindre et un réglage de la hauteur du bâton. Les bâtons se sont grandement améliorés et sont désormais utilisés couramment en alpinisme. Ils ne sont plus uniquement télescopiques puisqu’un nouveau type de bâton est apparu depuis peu, les bâtons pliables.

Trouvez le bâton de marche qui vous convient

Il existe plusieurs types de bâtons :

  • Les bâtons télescopiques. Ils sont peu chers mais plus lourds et moins compacts une fois repliés
  • Les bâtons pliables qui sont plus légers, plus compacts mais plus chers.

Pour choisir votre bâton de marche, vous devez donc prendre en compte son poids, sa compacité et sa solidité. En principe, ce sont les matériaux qui définissent le poids de ces accessoires. Pour ne pas vous fatiguer rapidement, il est préférable de choisir un bâton de marche léger. Les bâtons sont généralement en aluminium ou en carbone. Le carbone possède l’avantage d’être plus léger et rigide mais il est également plus fragile et plus chère. L’aluminium est un peu plus lourd (une centaine de grammes par paire), mais il possède la capacité de se tordre et donc casse moins.

Les bâtons de marche Black Diamond sont connus pour leur finesse et leur légèreté. La plupart sont faits en carbone et se démarquent par leur grande résistance. En plus, ils sont très faciles à utiliser même avec des gants. Par ailleurs, un bâton de marche devrait être assez compact pour ne pas trop encombrer. Alors, quand vous choisissez ces accessoires, pensez également à vérifier son système de rangement. En l’occurrence, vous pouvez choisir entre les bâtons à clip, sur lesquels il suffit de faire coulisser les brins et ensuite de clipper le système. Il y a également les bâtons avec pliage en Z. Il suffit d’un fil élastique pour tenir les brins ensemble. Et enfin, vous pouvez opter pour le bâton à vis. Avec ce modèle, vous pouvez choisir la longueur que vous voulez en faisant coulisser le brin.

Par ailleurs, il est important de vérifier les poignées et les dragonnes des bâtons qui devront être agréables à tenir. Vous avez le choix entre les poignées en plastique, en caoutchouc, en mousse ou en liège. Les poignées des  bâtons de marche Komperdell sont pour la plupart en mousse et absorbent facilement la transpiration. Il en est ainsi pour le modèle contour Titanal II.

Les check-lists associées aux bâtons de marche

Aides aux choix de matériel associées aux bâtons de marche

 

Dénichez facilement vos bâtons de marche sur Le Yéti

Le Yéti a sélectionné pour vous des bâtons de marche performants et de haute qualité. Nous avons une équipe passionnée et professionnelle qui est à votre service si vous avez besoin de conseils pour trouver le bon produit. Alors, n’hésitez pas à nous contacter si vous vous avez du mal à choisir le bâton de marche qui convient à votre discipline.