HIVER
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Couleurs
Prix
Divers

BATONS TÉLESCOPIQUES

5 résultat(s)

Vous cherchez le bâton idéal pour votre partie de randonnée ? Les bâtons télescopiques seront vos meilleurs alliés pour évoluer sur un terrain difficile et avoir un meilleur équilibre. Sur Le Yéti, nous vous proposons divers modèles.

L’utilité des bâtons

Les bâtons sont plus qu’essentiels en ski de rando, impossible de monter sans, le manque de stabilité sur les skis est insurmontable. Ils permettent en plus de soulager une partie du poids en montée.

Les bâtons de ski de randonnée représentent un défi pour les marques car ils doivent être légers mais très résistants car ils sont soumis à rude épreuve lors de la descente.

Les bâtons de ski de rando peuvent être télescopiques ou monobrins. Les bâtons monobrins possèdent un grand nombre d’avantages par rapport aux multibrins, ils sont plus légers, plus résistants et moins cher, si la compacité ou le réglage de la taille du bâton vous importe peu, c’est le meilleur choix.
Les bâtons télescopiques et pliables sont moins performants que les bâtons monobrins mais le fait d’avoir des bâtons plus compacts et réglables en font souvent le choix des skieurs et surtout des splitboardeurs. Les bâtons pliables de types bâtons sondes sont un peu plus performants que les bâtons télescopiques.

L’avantage des bâtons télescopiques

Les bâtons télescopiques sont de nos jours les modèles les plus vendus grâce au fait qu’ils peuvent être portés facilement. Vous pouvez les transporter sur votre sac à dos lorsque vous ne vous en servez pas. Ceux-ci sont en effet plus légers. Les bâtons télescopiques possèdent en général deux ou trois brins et disposent d’un système de verrouillage. Autre avantage avec les bâtons télescopiques, c’est qu’ils peuvent être réglés en fonction de votre taille et de vos habitudes. Vous avez entre 70 cm à 140 cm. Sachez qu’il est important de bien choisir les dimensions de vos bâtons télescopiques. Concernant les rondelles, faites votre choix en fonction de la saison. En été, il est préférable de choisir des rondelles de petite taille. Ces derniers peuvent s’adapter aux terrains caillouteux et rocheux. En hiver, les rondelles plus larges et de plus gros diamètres s’adaptent parfaitement à la neige. Concernant les pointes, celles-ci doivent être assez résistantes et bien adhérentes pour pouvoir s’accrocher sur le terrain. En l’occurrence des roulettes et pointes de bâton télescopiques Komperdell sont disponibles sur notre site.

Par ailleurs, la matière joue un rôle important dans la résistance et la légèreté de votre bâton. Entre le carbone et l’aluminium le choix se fait avant tout sur le poids (avantage au carbone), le prix (avantage à l’alu) et la résistance aux chocs (avantage à l’alu). Pour un bâton très performant le carbone est un meilleur choix mais beaucoup moins durable. La plupart des bâtons télescopiques Guidetti ont été fabriqués en carbone.

Les check-lists associées aux bâtons télescopiques

Aides aux choix de matériel associées aux bâtons télescopiques

 

Un large choix de bâtons télescopiques sur Le Yéti

Pour vous accompagner dans votre activité, Le Yéti vous propose des bâtons télescopiques performants et fiables. Vous avez l’embarras du choix entre les divers modèles des marques Guidetti et Komperdell. Vous pouvez également dénicher les accessoires qui vont avec, comme les rondelles ou les pointes. Si vous avez besoin de conseils dans le choix des produits, notre équipe est à votre service.