Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Couleurs
Prix
Divers

BATONS TÉLESCOPIQUES

8 résultat(s)

Histoire des bâtons télescopiques

Aujourd’hui les bâtons télescopiques

Les bâtons sont plus qu’essentiels en ski de rando, impossible de monter sans, le manque de stabilité sur les skis est insurmontable. Ils permettent en plus de soulager une partie du poids en montée.

Les technologies et matières des bâtons télescopiques

Les bâtons de ski de randonnée représentent un défi pour les marques car ils doivent être légers mais très résistants car ils sont soumis à rude épreuve lors de la descente.

Les bâtons de ski de rando peuvent être télescopiques ou monobrins. Les bâtons monobrins possèdent un grand nombre d’avantages par rapport aux multibrins, ils sont plus légers, plus résistants et moins cher, si la compacité ou le réglage de la taille du bâton vous importe peu, c’est le meilleur choix.
Les bâtons télescopiques et pliables sont moins performants que les bâtons monobrins mais le fait d’avoir des bâtons plus compacts et réglables en font souvent le choix des skieurs et surtout des splitboardeurs. Les bâtons pliables de types bâtons sondes sont un peu plus performants que les bâtons télescopiques.

Entre le carbone et l’aluminium le choix se fait avant tout sur le poids (avantage au carbone), le prix (avantage à l’alu) et la résistance aux chocs (avantage à l’alu). Pour un bâton très performant le carbone est un meilleur choix mais beaucoup moins durable.

Les certifications courantes

Les Check-lists associées des bâtons télescopiques

Aides aux choix de matériel associées aux bâtons télescopiques