Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Prix
Caractéristiques

Divers

BAUDRIERS et HARNAIS

0 résultat(s)
Recherche en cours Chargement en cours...
Aucun article ne correspond à votre sélection.

Histoire

Les harnais sont nés progressivement lorsque le matériel s’est amélioré en alpinisme. A la base les grimpeurs s’accrochaient directement sur la corde.

Aujourd’hui

Les harnais de spéléo ont une forme bien particulière qui amène le point d’encordement le plus bas possible pour faciliter la remonté sur corde. Ils sont adaptés à la pratique de la spéléo uniquement et nécessitent l’utilisation d’un mousqueton MAVC (mousqueton à vis de ceinture) pour être fermés.

Les technologies et matières

Les baudriers de spéléologies sont très légers et confortables. Ils possèdent généralement une toile sur les cuisses les protègent de l’abrasion lorsque l’on rampe sur le rocher.

Les certifications courantes

Les harnais de spéléo doivent posséder la certification EN 12277 type C, harnais d’alpinisme et d’escalade. Pour obtenir cette certification le harnais doit tenir une charge de 15Kn pendant 3 minutes.

Les Check-lists associées

-        Check list spéléologie

Aides aux choix de matériel associées

-         choisir son harnais

ATTENTION

Les harnais de spéléologies sont soumis à d’importantes sollicitations mécaniques. Laver votre harnais dès qu’il est sale (les particules contenues dans la boue cisaillent les sangles) et vérifiez sont état avant chaque utilisation.