HIVER
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Prix
Caractéristiques

Divers

BONNETS ALPINISME

68 résultat(s)

Vous cherchez un bonnet d’alpinisme pas cher et de bonne qualité ? Ici, nous avons ce qu’il vous faut. Des modèles fabriqués par des marques de renom sont à retrouver sur Le Yéti, comme les bonnets d’alpinisme Arc’téryx ou Icebreaker. En plus, nous vous les proposons à des prix concurrentiels. Retrouvez également la collection hiver 2018/2019 sur notre catalogue.

Les bonnets d’alpinisme sont-ils indispensables ?

Les bonnets sont utilisés en alpinisme depuis la naissance de ce sport. Ils permettent de protéger la tête du froid. Contrairement à la légende, la tête ne représente pas plus de 30% des déperditions de chaleurs. Cette erreur vient d’une mauvaise interprétation d’une étude américaine qui testait les pertes de chaleurs sur des personnes habillées (évidemment, toute la chaleur sortait par le col). Il est cependant important de se protéger, notamment les oreilles, qui en raison de leur petite taille gèlent rapidement (elles sont les premières à geler après les doigts).

Il existe des bonnets en laine ou en polyester, de différents niveaux techniques. Certains bonnets sont coupe-vent et d’autres ont une coupe qui couvre mieux les oreilles. Laine ou polyester, généralement de l’élasthanne est également utilisé pour augmenter l’élasticité.

Comment trouver le bonnet d’alpinisme qui vous convient ?

Si vous avez du mal à tenir contre le froid, il est préférable de prendre des bonnets qui vous couvrent bien les oreilles. Ceux avec une doublure en polaire sont aussi à privilégier. En plus, ces derniers promettent un excellent confort. Quant à la matière, choisissez la laine pour une chaleur optimale. Les bonnets d’alpinisme Smartwool seront à la hauteur de vos attentes. Pour ceux qui résistent mieux au froid, vous pouvez choisir les bonnets en matières synthétiques. Les bonnets d’alpinisme Mammut sont pour la plupart faits en polyester et vous offriront une protection remarquable.

Par ailleurs, ces accessoires doivent être choisis en fonction de votre activité. Pour une séance d’alpinisme sur glace, pensez à porter un bonnet ou une cagoule en dessous du casque. Les cagoules Arc’teryx sont idéales pour l’alpinisme ski. Celles-ci offrent chaleur et respirabilité, en plus  de s’adapter parfaitement au visage. Pour l’alpinisme estival, vous avez le choix entre les casquettes, les bonnets légers et les bandeaux. Les bandeaux Icebreaker sont pour la plupart faits en laine mérinos. Le modèle Quantum Headband peut vous protéger les oreilles et présente l’avantage de sécher rapidement.

Les check-lists associées à l'alpinisme

Découvrez plusieurs modèles de bonnet d’alpinisme sur Le Yéti

Sur le Yéti, nous  avons regroupé les meilleurs bonnets d’alpinisme qui puissent exister sur le marché. Nous nous sommes concentrés sur la fiabilité, le confort et la résistance pour sélectionner ces produits. Des bonnets d’alpinisme pour femme et homme sont disponibles en plusieurs modèles. Vous pouvez également choisir la taille qui vous convient. Alors, passez votre commande dès maintenant. Nous nous chargerons de vous livrer votre colis au plus vite.