Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Activité

Couleurs
Prix
Divers

CAMÉRA EMBARQUÉE

3 résultat(s)

Histoire des caméras embarquées

Les caméras embarquées sont nées en 2001 lorsque Nick Woodman, un jeune californien au chômage, décide de se filmer pendant ses sessions surf. Il est très difficile de filmer un surfeur depuis le rivage et les seules caméras étanches sont des modèles destinées à la plongée qui ne conviennent pas.

La première Gopro est un modèle rudimentaire et argentique destiné à être fixé sur le poignet. Très vite, le concept séduit les adeptes de sport extrême puis un public plus large. 
Des marques concurrentes lancent très vite des modèles équivalents mais la marque, qui a acquis une image de marque du sport extrême grâce à des campagnes de pub très efficace (et qui fait rêver) reste le leader incontesté du marché (jusqu’à l’écriture de ces lignes en tout cas).

Aujourd’hui des caméras embarquées

Les caméras embarquées sont utilisés dans tous les sports, extrêmes ou pas pour leur encombrement réduit et leur résistance aux agressions extérieurs. Le champs d’utilisation de ces caméras a largement dépassé le simple sport et est utilisé dans la vie de tous les jours. On notera que de plus en plus de personnes utilisent leur caméra embarqué dans leur voiture pour filmer en cas d’accident.

Les technologies et matières des caméras embarquées

Les caméras embarquées n’ont rien de révolutionnaire comparé à des caméras classiques, elles font simplement le choix de la résistance et de la compacité contre une partie de la qualité.
Ces caméras possèdent une vision fish-eye qui rend extrêmement bien pour filmer de prêt puisqu’elle offre un très grand angle en revanche cette technologie déforme l’image sur les bords et ne permet donc pas certaines prises de vues, elle déforme notamment les paysages.

Les caméras possèdent un petit capteur qui permet d’avoir une compacité record mais qui est moins performant dans des conditions de lumière moins importante. Il faut donc savoir que dès que la luminosité baisse les images sont toutes noires.

Les Gopro sont cependant extrêmement résistantes et s’attachent de beaucoup de manières différentes sur le corps. Pour une course d’alpinisme avoir une gopro c’est donc être plus tranquille d’esprit et la possibilité de filmer l’action.

La résolution d’image des Gopro dans des conditions de lumière optimale est proche de celle des appareils compacts.

Les certifications courantes des caméras embarquées

Les caméras embarquées ne sont pas soumises à certification.

Les Check-lists associées

Aides aux choix de matériel associées

ATTENTION