Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Couleurs
Prix
Divers

CASQUES

7 résultat(s)

Histoire casque et équipement sport d'hiver

Les casques existent depuis plusieurs millénaires. Les premiers casques avaient pour unique mode de fonctionnement de répartir le choc sur une plus grande surface pour limiter les dégâts.  En 1944, un chimiste américain fait mousser des matériaux pendant leur polymérisation involontairement. Il se rend vite compte des avantages que peut avoir sa mousse de polymère.

Aujourd’hui tous les casques du monde et dans tous les domaines utilisent des polymères expansés. Ceux-ci sont extrêmement légers, ils résistent dans le temps et absorbent très bien les chocs.

 

Aujourd’hui casque et équipement sport d'hiver

Les casques de ski de randonnées sont légers et fiables grâce à l’utilisation de polymères expansés.

 

Les technologies et matières casque et équipement sport d'hiver

Les casques de ski sont composés d’une couche extérieur protectrice en abs ou en polycarbonate qui répartie les chocs sur la mousse en polymère expansé (qui, elle, absorbe le choc). La marque Petzl a inventé un nouveau concept en supprimant la couche protectrice et en utilisant un polymère plus résistant, faisant tomber le poids des casques à moins de 160grammes.

 

Les certifications courantes casque et équipement sport d'hiver

Pour commercialiser un casque en France la certification CE 12492 est obligatoire. La certification UIAA est également possible mais optionnelle, elle est une garantie supplémentaire de la qualité du casque.

 

Les Check-lists associées casque et équipement sport d'hiver