HIVER
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

Recherche en cours Recherche en cours...
Types

Prix
Divers

CHAUSSONS ESCALADE

48 résultat(s)
Recherche en cours Chargement en cours...

Pendant la naissance de l’escalade, les chaussures utilisées sont les mêmes que celles pour l’alpinisme, des chaussures en cuir, cloutés. C’est Pierre Allain qui au début de 20e siècle fixe une semelle en caoutchouc sur des espadrilles, donnant naissance à la première paire de chaussons d’escalade. Cette invention lui permit d’améliorer son niveau significativement. Les premiers chaussons ont une tige haute et sont presque aussi larges que des chaussures classiques. Ils ne sont désormais plus utilisés car ils laissent peu de liberté de mouvement.

Vous désirez de nouveaux chaussons d’escalade ? Sur le Yéti, nous vous proposons des chaussons d’escalade à velcro et chaussons d’escalade à lacet fabriqués par de célèbres marques comme Scarpa et Millet.

 

Trouvez-ici des conseils pour dénicher le meilleur chausson d’escalade

Depuis la première paire de chaussons d’escalade, le principe reste le même : une chaussure en cuir ou synthétique dont la semelle est en caoutchouc. Les constructeurs rivalisent cependant d’inventivité pour rendre leurs chaussons performants. Les différences principales entre les chaussons sont : la marque et le type de la gomme, la forme du chausson (agressive ou agréable), la manière de le fermer (chausson lacet, velcro ou ballerine), le chaussant. Les chaussons sont en gomme pour la semelle et en matériau synthétique (parfois en cuir) pour le dessus, aussi appelé la tige.

La qualité de la gomme utilisée reste l’un des facteurs prépondérant de la qualité d'un chausson. Les marques spécialisées dans la fabrication des chaussons de grimpe comme La Sportiva, Five Ten, Andrea Boldrini ou Scarpa ne cessent de progresser et d’améliorer la qualité de leurs produits.

Vous devez également choisir les chaussons adaptés au type d’escalade que vous pratiquez. Les chaussons d’escalade en bloc sont en général faite en velcro. Dans ce registre, les chaussons d’escalade Millet sont très prisés pour leur grande polyvalence. Que vous soyez débutant ou expérimenté, ceux-ci promettent confort, précision et résistance. Pour une escalade en falaise, optez pour des chaussons à lacets. Des chaussons d’escalade Scarpa sont idéals pour leur souplesse et leur performance. Ceux-ci ne se détendent presque pas. Il est quand même conseillé de choisir selon votre taille exacte. Par ailleurs, si vous prévoyez une escalade en famille, la marque Sportiva vous présente les chaussons d’escalade enfant Stickit avec un nouveau concept velcro et lacet.

ATTENTION à votre choix de chaussons d'escalade

Les chaussons ont une forme qui dépend des marques et des modèles. Il est nécessaire de les essayer avant de les acheter. Si vous débutez n’achetez pas de chaussons trop petits, Des chaussons très serrés ne sont nécessaires qu’à partir du 7e grade. 

Porter des chaussons d'escalade inadapté peut occasionner des problèmes aux pieds des grimpeurs: Nécroses, dévascularisations, hallus valgus ou oignon (déviation anormale du gros orteil vers le deuxième orteil entraînant une déformation de l'avant du pied dont seule l'opération peut y remédier quand cela est trop handicapant).

 

Voici plus de détails pour vous aider à choisir vos chaussons d’escalade :

 

Le Yéti, une référence dans la vente de matériel pour les activités outdoor

Sur le Yéti, vous avez l’occasion d’acheter ou louer facilement des matériels pour les activités de pleine nature. En tant que professionnel, nous vous garantissons la qualité et la performance des produits qu’on propose. Pour bien vous équiper,  vous trouverez sur notre site un large choix de  chaussons d’escalade pas cher.

En cas de besoin, voici des chek-lists associées aux chaussons d’escalade.