Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Prix
Caractéristiques

Divers

CHAUSSURE BASSE

38 résultat(s)

Histoire

Les premières chaussures retrouvées par les archéologues datent de 4000 avant Jésus-Christ. C’était à la base une simple pièce de cuir.

Le cuir est utilisé comme base principale pour les chaussures jusqu’au 19e siècle. Charles Goodwear après des années de recherche infructueuse arrive à développer un caoutchouc stable qui connait un succès immédiat. Le caoutchouc sera très vite utilisé pour les chaussures et sera la plus grande révolution dans l’histoire de celles-ci.

Aujourd’hui

Les chaussures basses sont très utilisées pour les randonnées courtes car elles sont très agréables, légères et polyvalentes.

Les technologies et matières

Les chaussures à tiges basses sont généralement en matières synthétiques et donc très respirante. Elles peuvent être imperméables mais c’est rare car la chaussure perd en respirabilité.

Ces chaussures peuvent avoir une coque rigide qui les rend plus adaptées à la randonnée sur terrain accidentée et plus polyvalente en ajoutant de la rigidité et donc en maintenant mieux le pied.

Certaines chaussures basses possèdent un pare-pierre qui les rend beaucoup plus durable.

Les certifications courantes

-         Check list randonnée à la journée
-         Check list grande randonnée et trekking

Aides aux choix de matériel associées

-         choisir des chaussures de randonnée

ATTENTION

Les chaussures de randonnée ne présentent pas le même chaussant d’une marque à l’autre, voir même d’un modèle à l’autre. Essayez absolument des chaussures avant de les acheter.