Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Couleurs
Prix
Divers

CHAUSSURE CHAUDE

2 résultat(s)

Histoire

Les premières chaussures retrouvées par les archéologues datent de 4000 avant Jésus-Christ. C’était à la base une simple pièce de cuir.

Le cuir est utilisé comme base principale pour les chaussures jusqu’au 19e siècle. Charles Goodwear après des années de recherche infructueuse arrive à développer un caoutchouc stable qui connait un succès immédiat. Le caoutchouc sera très vite utilisé pour les chaussures et sera la plus grande révolution dans l’histoire de celles-ci.

Aujourd’hui

Les chaussures chaudes de randonnée sont utilisées pour des randonnées en conditions très froides, souvent dans la neige. Ces chaussures sont rembourrées et montent très haut. L’épaisseur d’isolant est utile pour améliorer le confort et ces chaussures sont très agréables. Ces chaussures sont généralement également utilisées comme après ski.

Les technologies et matières

Les chaussures chaudes ont généralement une semelle très épaisse et très isolante et un pare-pierre en caoutchouc qui remonte sur tout le pied pour protéger de l’humidité. Ces chaussures sont imperméables car elles sont souvent utilisées dans la neige. Elles ont une couche isolante très importante et de la fausse fourrure (aussi appelé moumoute) qui améliore encore le confort et l’isolation.

Les certifications courantes

Les Check-lists associées

-         Check list randonnée à la journée
-         Check list grande randonnée et trekking

Aides aux choix de matériel associées

-         choisir des chaussures de randonnée

ATTENTION

Les chaussures de randonnée ne présentent pas le même chaussant d’une marque à l’autre, voir même d’un modèle à l’autre. Essayez absolument des chaussures avant de les acheter.