Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Prix
Caractéristiques

Divers

CHAUSSURE D'APPROCHE

7 résultat(s)

Histoire

Les chaussures ont longtemps été en cuir uniquement, ne permettant pas d’être utilisé facilement pour la montagne, notamment car la semelle est cuir était fragile et peu adhérente.

Le caoutchouc a été la plus grande révolution dans le domaine de la protection des pieds. Ce matériau est découvert au 15e siècle mais ce n’est qu’en 1868 que la première chaussure avec semelle en caoutchouc voit le jour.
L’invention des membranes imper-respirante (imperméable et respirante) par Gore-tex sera aussi une avancée majeure pour les chaussures de rando.

Aujourd’hui

Les chaussures en via ferrata sont généralement des chaussures de randonnée légère car celles-ci sont très adhérentes et résistante.

Les chaussures d’approche d’escalade sont souvent utilisées pour la via car elles sont extrêmement légères, adhérentes et polyvalentes.

Les technologies et matières

Les chaussures d’approches ont, évidemment, une semelle en caoutchouc qui permet d’être à l’aise autant sur les chemins que sur les marches des via ferrata et sur le rocher. Elles sont très agréables et légères, ce sont des chaussures basses.

Les certifications courantes

Les Check-lists associées

-        Check list via ferrata

Aides aux choix de matériel associées

ATTENTION