Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Couleurs
Prix
Divers

CHAUSSURE SKI RANDO HOMME

2 résultat(s)

Histoire

Les premières chaussures de ski apparaissent en 1893. Elles étaient alors constituées d’une peau de renne très chaude mais ne possédaient aucun système de fixation particulier. En 1964 Bob Lange invente la coque en plastique et révolutionne la chaussure de ski.

Aujourd’hui

Les chaussures de ski de rando sont particulièrement difficiles à concevoir puisqu’elles demandent deux choses très différentes, de la souplesse à la montée et de la rigidité à la descente. Le tout en restant léger. Les nouvelles chaussures de ski de rando ont toutes aujourd’hui un mode montée et descente qui permet de bloquer ou débloquer mécaniquement la chaussure pour avoir de la souplesse ou de la rigidité.

Les technologies et matières

Les chaussures de randonnée sont composées d’un chausson en mousse et d’une coque en plastique rigide. Elles possèdent une articulation blocable pour verrouiller ou déverrouiller le mouvement.
Les chaussures de ski de rando possèdent des trous sur l’avant de la chaussure (sur le côté) pour être adapté à des fixations de randonnées légères de type dynafit ou plum.

Les certifications courantes

Les Check-lists associées

-        Check-list ski de randonnée
-        Check list raquette

Aides aux choix de matériel associées

ATTENTION