Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Activité

Sexe

Tailles

Prix
Divers

CHAUSSURES D'HIVER

10 résultat(s)

Histoire des chaussures d'hiver

La chaussure de ski existe depuis plus de 100 ans. D’abord en cuir, elle a bénéficié de la rigidité apportée par le plastique à partir des années soixante.

Aujourd’hui des chaussures d'hiver

Les chaussures de sports d'hiver et de froid sont un assemblage de nombreuses matières. Elles sont plus ou moins rigides pour permettre soit le confort à la montée, soit les performances en descente. L’un des indices de flexibilité est le FLEX INDEX ; Cet indice donne une indication chiffrée sur la flexibilité de la chaussure. Il va de 60 à 150 et est croissant avec la rigidité de la chaussure.

Les chaussures de skis possèdent un chausson en mousse qui peut être plus ou moins mou. Le pied est maintenu de manière optimale grâce à un système de crochets qui permet de fermer la chaussure en tenant le pied.

Le talon et l’avant de la chaussure possèdent des protubérances en plastique qui permettent de maintenir la chaussure dans la fixation. L’avant des chaussures de rando possède des trous (appelés inserts) sur le côté pour les fixations.

Les principales technologies et matières des chaussures d'hiver

La coque de la chaussure d'hiver et de ski de rando est en PVC, un plastique dont on peut facilement choisir la rigidité pendant le moulage. Le chausson est en polyéthylène, souvent à rigidité croissante pour allier confort à rigidité.

Les crochets de serrage sont en aluminium qui est léger et résistant.

Check-list associées des chaussures d'hiver

 

Aides au choix de matériel associées aux chaussures d'hiver