Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Prix
Caractéristiques

Divers

COUPE VENT

40 résultat(s)
Recherche en cours Chargement en cours...

Histoire veste coupe vent marche nordique

Aujourd’hui veste coupe vent marche nordique

Les coupe-vent nés d’une constatation simple. 95% du temps en montagne il fait beau. Les membranes imper-respirantes sont très efficaces contre le vent et la pluie mais elles possèdent deux défauts majeurs, elles sont désagréables à porter et elles sont peu respirantes.

Les coupe-vent permettent de protéger du froid, du vent et des petites averses mais ils sont beaucoup plus agréables à porter que les vestes imperméables et surtout très respirants.

Dans les cadre d’une activité comme la marche nordique le coupe-vent est tout indiqué car on pratique rarement ce sport sous des trombes d’eau le besoin de respirabilité est important puisque la marche nordique est un sport intense.

Les technologies et matières veste coupe vent marche nordique

Les coupe-vent ne possèdent pas de membrane imperméable. Ils protègent cependant de l’eau grâce à un traitement déperlant. Il existe plusieurs types de vêtements coupe-vent :

-         Les softshells : ces vêtements sont constitués d’un tissu extensible (d’où leur nom) qui coupe le vent tout en étant très agréable à porter et très respirant. Les softshells ne sont, en revanche, pas imperméables mais déperlant. La dénomination softshell désigne une classe de produit et ne correspond pas à une technologie.

-         Le windstopper : Le windstopper est une membrane de la firme gore-tex. La membrane windstopper est équivalente au gore-tex mais les pores de la membranes sont plus gros que pour le gore-tex et sont donc plus respirant. La membrane des tissus windstopper n’est pas imperméable mais elle résiste bien à l’eau et avec le traitement déperlant elle est résistante même à la pluie.

Les certifications courantes veste coupe vent marche nordique

Les Check-lists associées

-         Check-list marche nordique

Aides aux choix de matériel associées

-         choisir une veste Softshell

ATTENTION

Le lavage d’une veste déperlante peut endommager les traitements chimique, suivre la notice.