Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Couleurs
Prix
Divers

COUTEAUX

3 résultat(s)

Histoire couteaux canyoning

Aujourd’hui couteaux canyoning

Même pour les meilleurs canyonistes le couteau reste un problème difficile à résoudre. On ne sait jamais si il est vraiment efficace avant d’avoir eu à l’utiliser en situation d’urgence (et donc de préférence jamais). Le gros problème des couteaux de canyon c’est qu’ils doivent être très simples pour ne pas se gripper, attaché de manière fixe au baudrier et s’ouvrir très facilement d’une seule main, même quand on est sous pression.

Les technologies et matières couteaux canyoning

Il existe plusieurs écoles pour les couteaux de canyon. Ceux qui préfère les couteaux pliants pour la compacité et ceux qui privilégient la « griffes d’ours », ces petits couteaux ultralégers ne se plient pas et s’utilisent facilement en urgence. Certains préfèrent avoir un couteau dont le manche est un peu plus volumineux pour une meilleure préhension quand les autres privilégieront la compacité.

Vous l’aurez compris, il n’y a pas de solutions miracles en terme de couteau pour le canyon mais beaucoup de solutions différentes avec leurs avantages et inconvénient. Nous vous proposons ici des couteaux de sécurité qui fonctionnent tous très bien, pour choisir l’outil qui vous correspond le mieux demander à un conseiller reste la meilleure des solutions.

Les certifications courantes couteaux canyoning

Les Check-lists associées couteaux canyoning

Aides aux choix de matériel associées

ATTENTION

Ça coupe.