Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Prix
Divers

COUTEAUX

35 résultat(s)

Histoire couteaux de voyage

Le couteau existe depuis 25000 ans. Il faut le reconnaitre, il était peu élaboré à la base puisque c’était un simple éclat de pierre volcanique mais ça faisait le travail. Environ un millier d’année avant Jésus-Christ les couteaux commencent à utiliser du métal pour les lames. Les Romains commencent déjà à fabriquer des couteaux de poche pliants dès le 1er siècle de notre ère.

Depuis 1921 l’acier inoxydable est utilisé pour les lames et s’est imposé comme la norme.

Aujourd’hui les couteaux voyage

De même manière qu’ils sont indispensables en rando les couteaux sont incontournables en voyage. Ces outils peuvent s’avérer utiles à tout moment, que ce soit un simple opinel pour couper l’éternel saucisson ou un leatherman élaboré qui permet de quasiment tout faire, avoir une lame sur soi change la face d’un voyage.

Les technologies et matières couteau léger pour voyage

La lame du couteau est toujours faite en inox car cette matière est résistante à la corrosion et suffisamment dure pour ne pas s’émousser.

Le yéti propose trois types de couteaux adaptés aux voyages avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients :

-         L’éternel opinel. Couteau simple, indestructible et fonctionnel il est très peu cher et coupe très bien. Ce couteau est un symbole français indémodable.

-         Le leatherman. Cette marque propose des couteaux multifonctions de très bonne qualité et très bien pensés qui permettent de faire quasiment tout et pour un poids et un encombrement réduit. De nombreuses marques ont essayées de copier ces couteaux mais jamais la qualité des couteaux leatherman n’a été égalée.

-         Des couteaux d’escalade. Ces couteaux peuvent être utilisés pour les voyages. Ce sont des couteaux simples et efficaces avec un œillet pour passer un mousqueton. Ces couteaux sont proches des opinels dans la conception mais un peu plus volumineux et résistants.

Les certifications courantes

Les Check-lists associées

Aides aux choix de matériel associées

ATTENTION

Les couteaux ne peuvent voyager qu’en soute en avion.