Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Prix
Caractéristiques

Divers

COUVRE CHEF

106 résultat(s)

Histoire

Le couvre-chef (à usage non guerrier) se répand dans l’antiquité sous la forme d’un espèce de bonnet trop court en cuir sur la tête des esclaves affranchis pour indiquer leur statut social.

Le chapeau se développe en parallèle comme protection contre le soleil et comme accessoire de mode.

La casquette est utilisée principalement comme élément de mode pendant le 19e siècle (Sir Conan-doyle en mis même un sur la tête de Sherlock Holmes) pour devenir un élément prisé des sportifs au début du 21e siècle car elle est légère et peu volumineuse.

Aujourd’hui

Les chapeaux et casquettes sont très utilisés en voyage pour protéger la tête du soleil. Il existe beaucoup de styles différents de chapeaux et casquettes dont la plupart ne sont pas adaptés à un voyage itinérant.

Les technologies et matières

Les casquettes et chapeaux sont généralement en matière synthétique car ces matières sont extrêmement légères.

Certaines casquettes possèdent un protège cou, cette protection est extrêmement efficace contre le soleil. Les casquettes peuvent ne pas posséder de serrage comme elles peuvent avoir des systèmes très efficaces.

Il existe également des chapeaux imperméables, on ne vous mentira pas, ça marche moins bien qu’un parapluie, mais avec une bonne veste imperméable c’est quand même un bon compromis « confort sous la pluie/poids ».

Les certifications courantes

Les Check-lists associées

-        Check list voyage

Aides aux choix de matériel associées

ATTENTION