CRASH PADS
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Prix
Divers

CRASH PADS

15 résultat(s)

Histoire

La naissance du crash pad en escalade est assez obscure. Il semble qu’ils soient nés au nouveau Mexique, à la base les crash-pads étaient des morceaux de mousse entourés de scotch aluminium très résistant. En 1992, John et Bruce Pottenger lancent le premier crash pad commercial, une mousse entourée de tissu en nylon.

Aujourd’hui

Le crash pad est devenue incontournable en bloc et rares sont les grimpeurs qui s’en passent. A fontainebleau les crash-pads fleurissent à la belle saison comme des champignons en automne. Il est très courant de partager son pad en bloc avec les autres grimpeurs, participant à cette bonne ambiance si particulière en bloc.

Les technologies et matières

Les crash-pads sont constitués d’une ou plusieurs mousses en sandwich qui sont maintenues et protégées par une housse en nylon ou en cordura extrêmement résistante. Il existe plusieurs structures de crash pad, en effet, les crash-pad pliables peuvent être dangereux pour les chevilles quand on tombe le pied entre les deux tapis. Il existe plusieurs systèmes de pliages dont certains sont développés pour éviter les torsions de chevilles :

-         Le pliage classique, les deux mousses sont coupées verticalement comme le snap maxi-toast. Cette structure présente l’inconvénient pouvoir tordre la cheville.

-         Les monoblocs, qui sont sans pliure. Cette structure évite de se tordre les chevilles dans la pliure mais rend difficile sont utilisation dans certains cas.

-         Les crash-pads avec pliure oblique, ils possèdent les avantages des deux systèmes. Snap est la marque qui a développé ce système.

Les tapis de chutes sont pliables en 2, 3 ou 4 parties.

Les certifications courantes

Les crash-pads ne sont pas soumis à certification.

Les Check-lists associées

-        Check list escalade de bloc
-        Check list escalade terrain d’aventure
-        Check list escalade sportive
-        Check list artif
-        Check list psycobloc

Aides aux choix de matériel associées

-         choisir un Crash Pad

ATTENTION