CRASH PADS
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Prix
Divers

CRASH PADS

18 résultat(s)

Vous voulez essayer l’escalade en bloc ? Il vous faut surement un matelas de protection. Sur notre site, vous trouverez une multitude de références de crashs pad pour bloc. Vous pouvez choisir selon la marque, le modèle et le prix qui vous conviennent.

 

Comment choisir le crash pad idéal pour votre escalade ?

Le crash pad, ou tapis de protection, est devenu incontournable en bloc et rares sont les grimpeurs qui s’en passent. A fontainebleau les crash-pads fleurissent à la belle saison comme des champignons en automne. Il est très courant de partager son pad en bloc avec les autres grimpeurs, participant à cette bonne ambiance si particulière en bloc.

Les crash-pads sont constitués d’une ou plusieurs mousses en sandwich qui sont maintenues et protégées par une housse en nylon ou en cordura extrêmement résistante. Il existe plusieurs structures de crash pad, en effet, les crash-pad pliables peuvent être dangereux pour les chevilles quand on tombe le pied entre les deux tapis. Il existe plusieurs systèmes de pliages dont certains sont développés pour éviter les torsions de chevilles :

-         Le pliage classique, les deux mousses sont coupées verticalement comme le snap maxi-toast. Cette structure présente l’inconvénient pouvoir tordre la cheville.

-         Les monoblocs, qui sont sans pliure. Cette structure évite de se tordre les chevilles dans la pliure mais rend difficile son utilisation dans certains cas.

-         Les crash-pads avec pliure oblique, ils possèdent les avantages des deux systèmes. Snap est la marque qui a développé ce système.

Les tapis de chutes sont pliables en 2, 3 ou 4 parties.

Voici quelques modèles très prisés par les amateurs d’escalade qui pourront vous aider à choisir. Commençons par le Big air bag. Il s’agit d’un crash pad Béal qui possède une grande surface de réception et en même temps se plie facilement. Ce modèle est doté de 2 cotés, l’un est adapté aux chutes de faible hauteur et l’autre aux chutes plus hautes.

Si vous cherchez des crashs Pads qui allient esthétique, technicité et performance, ceux de Snap sont faits pour vous. Le modèle Bun est un incontournable. Ce matelas dispose d’un tissu antidérapant, des mousses en surface en EVA réticulée de haute densité et des mousses intérieures en PU pour amortir les chocs.

Les crashs pad Black Diamond quant à eux sont compacts et faciles à transporter. Le modèle Drop Zone est pliable en deux et est doté d’une housse en nylon très solide qui assure une grande durabilité. Celui-ci est également équipé d’un antidérapant et garantit un excellent amortissement.

Les check-lists associées aux crash pads :

-        Check list escalade de bloc
-        Check list escalade terrain d’aventure
-        Check list escalade sportive
-        Check list artif
-        Check list psycobloc

Aides aux choix de matériel associées

-         Comment choisir un Crash Pad?

 

Le Yéti, le meilleur magasin de matériels pour toute activité d'escalade

Sur Le Yéti, nous vous proposons plusieurs modèles de crash pads d’escalade à la fois efficaces et durables. À des prix concurrentiels, vous pouvez vous en procurer facilement. À part les marques mentionnées plus haut, des crash pads Edelrid et crash pads Petzl sont à découvrir sur notre catalogue.

Maintenant, nous n’attendons plus que votre commande ! Si vous avez besoin de conseils ou de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.