Equipement pro
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Equipement pro

Histoire

La pratique des travaux sur cordes n’est réglementée que depuis 2004.
Les travaux sur corde, au sens moderne du terme, sont apparus il y a une trentaine d’année avec les guides de hautes montagnes qui utilisaient naturellement leur matériel d’escalade pour travailler sur les toits. Très rapidement et sous une forte demande des clients, un marché se crée.

Pratique actuelle

Les travaux sur cordes sont réglementés par le décret du 1 septembre 2004. La situation de cordiste est définie par le fait d’être suspendue par une longe ou une corde. Dans une situation de cordiste le professionnel doit être suspendu par un système primaire et secondaire (de sécurité) qui absorbe l’énergie de la chute, de manière assez semblable à l’escalade.
Selon la loi le travail de cordiste n’est pas considéré comme un travail dangereux en soit, car si les méthodes de sécurité sont appliquées, il n’y a pas de risques particuliers.

Le matériel de travail en hauteur répond à des normes drastiques, adaptées au fait de passer une partie de sa journée suspendue sur le matériel dans des conditions variables.

Les Check-lists associées

Aides aux choix de matériel associées

ATTENTION

Les travaux en hauteur sont dangereux et demandent des connaissances particulières. Ne vous lancer pas sans une personne qui connait les techniques, ou faite appels à un professionnel.