Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Tailles

Couleurs
Prix
Divers

FIXATIONS DE RANDONNÉE

4 résultat(s)

Histoire

Les premières fixations de ski étaient rudimentaires et ne déchaussaient pas, c’était des véritables outils à se vriller les genoux. Les "fix" se sont progressivement améliorées et allégées pour donner les produits que nous connaissons aujourd’hui.

Aujourd’hui

Les fixations de ski de rando sont extrêmement légères (moins de 600g la paire pour certaines) et  très efficaces. Elles sont fiables et déchaussent sans problème en cas de chute.

Les technologies et matières

On distingue deux types de fixation, les fixations de type piste (ou fixation de free-ride) et les fixations à insert.

Les fixations de free-ride (dont le principal constructeur est diamir) sont plus rigides et elles s’utilisent avec tous les types de chaussures de ski. Elles sont en revanche plus de 3 fois plus lourdes et sont donc à oublier pour une pratique intensive.

Les fixations à insert sont beaucoup plus légères. Elles sont un peu moins rigides mais suffisamment pour le ski de randonnée et sont très pratiques à utiliser. Elles nécessitent cependant des chaussures de ski de rando avec inserts.

Les certifications courantes

Les fixations de randonnées sont soumises à la norme ISO 13992 qui permet de valider la tenue des chaussures dans la fixation et le déchaussage avant rupture du genou du skieur.

Les Check-lists associées

-        Check-list ski de randonnée
-        Check list raquette

Aides aux choix de matériel associées

ATTENTION