Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Couleurs
Prix
Caractéristiques

Divers

GANTS DE PROGRESSION

5 résultat(s)

Histoire

En 1843 l’autrichien Friedrich Simony équipe le Dachstein pour permettre son ascension par tous. L’initiative est suivie par des autres passionnés de montagne à l’image de Lionel Condemine qui équipe en 1988 la via ferrata des freyssinières, la première de France, avec du câble de téléphone renforcé.

Aujourd’hui

Les équipements de via ferrata actuels sont bien loin du câble de téléphone utilisé à la naissance de ce sport. Désormais les via sont équipés avec des câbles d’une résistance supérieure à 4 tonnes et des ancrages qui résistent à des tractions de plus d’une tonne.
Ces équipements sont très résistants mais ils ne sont pas étudiés pour être doux pour les mains et il est rare de voir des gens faire deux fois l’erreur de partir sans gants en via ferrata.

Les technologies et matières

Les gants de via ferrata sont des gants très résistants du coté paume de la main. Ils peuvent avoir les doigts coupés à la première ou deuxième phalange.
Les gants coupés à la deuxième phalange sont un peu plus gênants que des mitaines mais protègent mieux les doigts sur les câbles et les échelons.

Les gants de via ont généralement un paume en cuir très épaisse et un œillet pour clipper un mousqueton. Certains modèles optent plutôt pour des matières synthétiques qui offrent une résistance un peu moindre.

Les certifications courantes

Les Check-lists associées

-        Check list via ferrata

Aides aux choix de matériel associées

ATTENTION