Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Couleurs
Prix
Divers

GPS ET CAMERA

30 résultat(s)

Histoire

Les GPS sont nés de la volonté du gouvernement américain d’offrir à son armée un moyen de localisation fiable dans le monde entier. Leur mise en place à durée plusieurs dizaines d’années car il a été nécessaire d’envoyer plus de vingt satellites en orbites.

Les caméras de sport sont, quant à elles, nées quand un jeune surfeur au chômage a voulu filmer sa glisse. Il commercialise rapidement sa caméra, la gopro, qui fera un carton planétaire et est aujourd’hui utilisée dans tous les types de sports.

Aujourd’hui

Les GPS peuvent être utilisés en ski de randonnées pour découvrir un nouvel itinéraire en évitant de se perdre et de finir en pleine nuit sur le mauvais versant de la montagne.

Les caméras embarquées, quant à elles, permettront de filmer toutes vos sorties et la beauté des lieux qui vous entourent.

Les technologies et matières

Les GPS fonctionnent sur le principe de satellites en orbite autour de la terre qui envoient en permanence un signal codé. Le boitier GPS capte le signal et peut en déduire sa distance avec chaque satellite, et donc, son point sur terre.

Les caméras gopro sont de simples caméra numériques étanches et avec des soudures renforcées pour améliorer leur résistance aux chocs.

Les certifications courantes

Les Check-lists associées

-        Check-list ski de randonnée
-        Check list raquette

Aides aux choix de matériel associées

ATTENTION