Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Couleurs
Prix
Caractéristiques

Divers

HARNAIS ET BAUDRIERS VIA FERRATA

17 résultat(s)

Histoire

A la base les alpinistes s’attachaient la corde autour de la taille pour s’assurer, rapidement l’utilisation de sangles tend à remplacer la corde. A partir de 1950 le baudrier apparait et connait des améliorations jusqu’à devenir le baudrier que l’on connait aujourd’hui.

Aujourd’hui

Les harnais de via ferrata sont en fait des harnais d’escalade. En via ferrata il est fréquent de se suspendre à ses longes et le confort du baudrier est essentiel. Comme des chaussures, tous les baudriers ne conviennent pas à tout le monde et la seule solution reste de tester le baudrier en magasin.

Les technologies et matières

Les baudriers sont composés d’une sangle de ceinture et de deux sangles de cuisse. Il existe différents types sangles pour améliorer le confort sans augmenter le poids du baudrier. Les sangles rembourrées, uniquement sur modèles bas de gammes, c’est une sangle classique avec un rembourrage. Les sangles doubles, ces sangles sont en fait deux sangles qui répartissent mieux la contrainte sur le dos et les cuisses, cette technologie est très légère. Les sangles mises en forme, ces baudriers possèdent des sangles ultra-larges avec une forme optimale qui répartissent parfaitement la contrainte sur le dos, les baudriers qui possèdent cette technologie sont les plus légers et les plus agréables.

Les certifications courantes

Les harnais doivent posséder la certification EN 12277 – harnais d’escalade et d’alpinisme pour être commercialisés en Europe. Cette certification assure que le harnais résiste à une force de plus de 10Kn (1000 kilos) pendant 8mn.

Les harnais peuvent également posséder la certification UIAA, elle consiste simplement à ce que les coutures soient d’une couleur différente de la couleur des sangles.

Les Check-lists associées

-        Check list via ferrata

Aides aux choix de matériel associées

-         choisir son harnais

ATTENTION

Les harnais de via ferrata peuvent être soumis à des grandes contraintes et il est nécessaire de vérifier leur état avant chaque utilisation.