Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Tailles

Prix
Caractéristiques

Divers

HYDRATATION

93 résultat(s)
Recherche en cours Chargement en cours...

Histoire

Les premières gourdes étaient en peau de bête. Beaucoup de matériaux seront ensuite utilisés au court du temps dont certains sont des isolants thermiques, transformant la gourde en thermos.

Aujourd’hui

Les gourdes sont le moyen le plus utilisé pour s’hydrater depuis des décennies. Elles sont toutefois beaucoup concurrencées par les camelbak qui sont pratique pour boire sans s’arrêter. Pour les voyages les poches à eau sont moins utilisés que les gourdes (sauf si le voyage comprend de la randonnée) car c’est moins agréable de boire dans une poche à eau que dans une gourde.

Les technologies et matières

Les gourdes sont en aluminium ou en plastique. Ces matériaux sont résistants et légers. L’aluminium présente l’intérêt de se déformer avant rupture. Certaines gourdes en plastique sont souples, elles présentent l’avantage de pouvoir se plier et ne prennent donc pas de place une fois vide.

Les gourdes ne contiennent généralement pas de Bisphénol A, auquel cas elles sont marqués BPA free. Ce composé chimique est mauvais pour la santé. La décision a été prise par les organismes de santé d’interdire la présence de ce composé dans les produits d’alimentation en 2015.

Les certifications courantes

Les Check-lists associées

-        Check list voyage

Aides aux choix de matériel associées

ATTENTION