Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Prix
Divers

HYGIÈNE

19 résultat(s)

Histoire

L’hygiène était déjà connue pendant l’antiquité. Progressivement, pendant le moyen âge et la renaissance celle-ci a disparu à cause de la croyance populaire qui disait que l’eau ouvrait les pores de la peau et donc l’affaiblissait. Au 19e siècle, Louis Pasteur lance l’idée que des micro-organismes pourraient être à l’origine des maladies. Depuis la validation de cette théorie l’importance de l’hygiène et de la propreté est devenue primordiale dans toutes les sociétés du monde.

Aujourd’hui

En voyage l’organisme est soumis à des agressions nouvelles et auxquelles il n’est pas habitué, il est donc particulièrement important de conserver une hygiène irréprochable. Il est également très important de vérifier la propreté de l’eau avant de la boire car l’estomac d’un européen n’est pas forcément habitué aux micro-organismes présents dans une eau asiatique ou africaine.

Les technologies et matières

Pour lutter contre les miasmes il y a plusieurs règles d’hygiène basiques. Données sur cette page du site doctissimo.

Pour pouvoir se laver pendant vos voyages le yéti vous propose des accessoires comme du savon en petite quantité ou en feuille, des douches solaires, des serviettes microfibres et bien d’autres accessoires qui vous permettront d’éloigner les maladies et de rester propre sans avoir 400 kilos de matériel dans votre sac.

Les certifications courantes

Les Check-lists associées

-        Check list voyage

Aides aux choix de matériel associées

ATTENTION