Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Prix
Divers

JUMELLES

2 résultat(s)

Histoire

En 1608, Un opticien hollandais, Hans Lippershey, invente la longue vue. Cette jumelle est celle qui sera utilisée par Galilée pour observer les astres.

Pour améliorer le grossissement des lunettes la lentille divergente utilisée à la base est remplacée par une lentille convergente et l’image s’en trouve inversée. La solution est trouvée par Porro, un opticien italien, qui fait passer l’image par deux prismes à angle droit. Cette architecture des jumelles reste la plus utilisée.

Aujourd’hui

Les jumelles ça reste quand même bien pratique pour regarder des chamois passer ou des Patous sans risquer de se faire croquer le mollet.

Les technologies et matières

Les jumelles sont composés d’un objectif, par ou entre la lumière et d’un oculaire d’où elle sort. Entre les deux on trouve un prisme de Porro qui permet de redresser l’image.
L’objectif et l’oculaire sont chacun composés de plusieurs lentilles pour améliorer au maximum l’image.

Les caractéristiques des jumelles sont donnés par deux chiffres séparés par un x (exemple 10x50).

Le premier (le 10) représente le grossissement, les objets apparaissent 10 fois plus grands qu’en réalité. Le deuxième chiffre représente le diamètre de l’objectif en millimètre, plus ce chiffre est élevé, plus la lunette est lumineuse.

C’est bien d’avoir une lunette avec un gros grossissement mais il ne faut pas oublier qu’elle sera alors beaucoup plus dure à utiliser (à cause des mouvements intempestifs) et moins lumineuse que des jumelles de taille égale avec un plus faible grossissement.

Les certifications courantes

Les Check-lists associées

-         Check list randonnée à la journée
-         Check list grande randonnée et trekking

Aides aux choix de matériel associées

ATTENTION