Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Sexe

Couleurs
Prix
Divers

LUNETTES TRAIL

2 résultat(s)

Histoire

Les lunettes existent depuis plusieurs siècles, Les « pierres de lectures », des pièces de verres qui faisaient office de loupes, seront utilisées à partir du 12e siècle par les moines. Les lunettes de soleil apparaissent en 1917 pour les aviateurs en Italie. Les montagnards se mettront vite à utiliser cet accessoire qui devient indispensable.

Aujourd’hui

Les lunettes se sont considérablement allégées et sont désormais très utiles en trail dès que la lumière est importante. Les lunettes de trail protègent également des branches en sous-bois.

Les technologies et matières

Pour choisir des lunettes pour le trail le confort fait partie des priorités. Des lunettes gênantes peuvent rapidement devenir un calvaire en course. Les lunettes modernes ont une monture en plastique qui est très légère et agréable.

Les verres de lunettes peuvent être minéraux (en verre)  ou plastique. Les verres minéraux ont une qualité un peu supérieure mais peuvent casser. Les verres plastiques offrent une qualité moindre mais cependant largement suffisante et sont plus léger et incassables, ce type de verre est la norme sur toutes les lunettes de trail.

Les verres des lunettes de soleil peuvent avoir plusieurs technologies :

-         Les verres polarisants. Les photons changent de trajectoires quand ils sont reflétés par une surface. Les verres polarisant agissent comme des persiennes qui bloquent la lumière qui vient d’un reflet. Cette technologie est la plus appréciée sur les lunettes de soleils car elle améliore les reliefs et élimine une partie de la lumière qui est inutile pour la vision.

-         Les verres photochromiques. Les verres possèdent du chlorure d’argent qui se fonce avec la lumière. Plus la luminosité augmente plus les verres deviennent teintés. Cette technologie est très pratique quand les conditions de lumières changent souvent. On passe d’un indice de 1 à 4 sans avoir à changer de lunette. Attention cependant, le changement prend une vingtaine de secondes.

Les certifications courantes

Les Check-lists associées

-        Check list trail

Aides aux choix de matériel associées

ATTENTION