Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Couleurs
Prix
Divers

MONTRE CARDIO

6 résultat(s)

Histoire

La prise de pouls date du 3e siècle avant notre ère en chine. Elle est utilisée depuis des millénaires dans tous les pays comme un indicateur de santé en médecine. Le cardio-fréquencemètre (ou montre cardio) est née en 1976 de la rencontre du finlandais Seppo Säynäjäkangas avec un entraineur de ski qui lui fait part de son désir de mesurer la fréquence cardiaque de ses skieurs. Le professeur Säynäjäkangas va créer la société Polar electro oy et sort la première montre cardio en 1982. Cette montre disposait déjà à l’époque de la technologie sans fil pour faire passer les informations de la ceinture de mesure à la montre réceptrice.

Aujourd’hui

Les montres cardio sont désormais énormément utilisées dans tous les sports d’endurances ou intenses. Elles permettent de connaitre précisément l’effort fourni car le cœur reflète exactement la consommation énergétique des muscles. En trail le pouls est surtout utilisé pour se réguler lors de sa course et ainsi maitriser au maximum son effort.

Les montres cardio sont également utiles pour mesurer sa consommation de calorie et sa capacité à retrouver son rythme de repos.

Les technologies et matières

Les montres cardio fonctionnent avec une ceinture thoracique qui comporte des électrodes qui mesure les battements cardiaques. L’information mesurée par la ceinture est envoyé par radio (ou autre) à une montre qui analyse et affiche les données.

Certaines montres cardio possèdent également la technologie GPS pour mettre en corrélation le profil du terrain avec le rythme cardiaque et apporte donc des informations très précise pour la compétition.

Certaines montres utilisent une technologie plus récente qui prend directement le pouls sur le poignet grâce à des faisceaux lumineux infrarouges qui sont modifiés par le pouls et mesure donc le pouls sans ceinture thoracique.

Les montres cardio peuvent donner les informations suivantes (et bien d’autres) :

-         Calories brulés
-         Fréquence cardiaque maximale
-        Zones d’entrainement (si vous êtes plutôt en endurance ou en sprint)
-         Distance parcourue, vitesse

Les certifications courantes

Les Check-lists associées

-        Check list trail

Aides aux choix de matériel associées

ATTENTION