Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Tailles

Couleurs
Prix
Divers

MOUSTIQUAIRES

6 résultat(s)

Histoire

L’origine des moustiquaires est mal connue. Certains textes relatent que la reine Cléopâtre utilisait déjà une moustiquaire plusieurs dizaines d’années avant notre ère. Plus récemment les moustiquaires se sont largement répandus depuis la fin du 10e siècle lorsque la preuve a été faite que la malaria est transportée par les moustiques.

Aujourd’hui

Les moustiquaires sont très utilisées en randonnées estivales, autant en France que dans les pays chauds. Elles sont très légères (généralement moins de 200 grammes) et permettent, comme leur nom l’indique, d’éviter le syndrome du grattage compulsif après une nuit dehors.

Les technologies et matières

Les moustiquaires sont généralement en tissu synthétique. Elles possèdent des trous d'un diamètre compris entre 0.6 et 1.2 mm. Elles sont maintenues en l’air par une ficelle, il faut donc un support naturel pour les poser. Certaines moustiquaires sont imprégnées de produit répulsif. Attention néanmoins, la durée de vie de cette imprégnation est limitée et il est possible que celle de votre moustiquaire ne soit plus effective si celle-ci est restée trop longtemps en magasin. Dans ce cas la moustiquaire marche quand même très bien sans imprégnation.

Les certifications courantes

Les Check-lists associées

-         Check list randonnée à la journée
-         Check list grande randonnée et trekking

Aides aux choix de matériel associées

ATTENTION