Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Prix
Caractéristiques

Divers

POLAIRES

146 résultat(s)
Recherche en cours Chargement en cours...

Histoire

La polaire est un produit incontournable dans le monde de la montagne depuis son invention en 1979 par l’entreprise Malden Mills (aujourd’hui polartec).
Le but de la polaire à la base était d’égaler les performances de la laine avec des matériaux synthétique qui sont plus léger que la laine.

Aujourd’hui

Les multiples qualités de ce tissu sont parfaitement adaptées à un usage sportif.  La fibre de polaire est chaude, confortable et très douce, elle ne gratte pas, elle sèche rapidement et  elle est durable. C’est une fibre très légère et extrêmement respirante. Elle a en revanche un volume beaucoup plus important que la laine à chaleur égale et perd une partie de ses capacités thermiques mouillées.

La fibre polaire est fabriquée en grattant une fibre de polyester pour l’épaissir. Cette fibre peut être issue du recyclage et certaines polaires sont donc écologiques.
La veste polaire se trouve à tous les prix, de 15 euros pour les plus simples, à 200 euros pour les polaires hautes performances.

Les technologies et matières

Les polaires sont une fibre synthétique qui est gratté pour épaissir le fils. Il existe plusieurs types de polaires avec des propriétés très différentes. Les polaires sont classées selon leur épaisseur, une polaire 200 est plus fine qu’une polaire 400 et donc moins chaude.

Les certifications courantes

Les Check-lists associées

-         Check-list alpinisme mixte
-         Check-list alpinisme cascade de glace/neige
-         Check-list alpinisme course rocher
-         Check-list alpinisme randonnée glaciaire

Aides aux choix de matériel associées

-        Choisir une polaire

ATTENTION