HIVER
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Prix
Divers

SAC À CORDE ESCALADE

18 résultat(s)

SAC A CORDE POUR ESCALADE

Une petite aventure à la montagne en vue ? Facilitez-vous la vie en embarquant avec vous un sac à corde pour escalade. Simple et léger, il vous permettra de transporter facilement votre indispensable cordage. Chez Le Yéti, nous avons tout un large choix de références à vous proposer. Avec nous, il suffit peu pour atteindre les sommets !

 

Comment choisir les sacs à corde pour escalade ?

Les sacs à cordes sont principalement utilisés pour la couenne, ils possèdent des porte-matériel et surtout un système de bâche qui permet de ne pas avoir à plier la corde, on la met en vrac dans la bâche qui est ensuite pliée dans le sac. Ces sacs sont simples et permettent de ne pas salir la corde.

Devenu un incontournable en escalade, le sac à corde outre la facilitation de portage, offre également une meilleure protection au sol lors de l’assurage pour éviter que la corde se pose dans la terre ou les racines d’arbres. En tant que rangement naturel, la corde ne risque pas de faire des vrilles ou des torsions. A savoir que ces dernières peuvent créer une usure prématurée de votre accessoire. Ce sac de matériel pour escalade permet également de protéger la corde à l’abri de la lumière et de l’humidité. Ce qui aboutira donc à sa longévité.

En ce qui concerne les technologies et les matières, les sacs à cordes ont une forme qui permet de ranger facilement la corde à l’intérieur et possèdent des poches spécialement adapté au matériel d’escalade ainsi que des porte-matériels internes ou externes pour les dégaines et autres mousquetons. Les bâches ont des attaches de différentes couleurs pour voir quel est le bout de la corde à reprendre pour grimper après avoir rangé la corde.

Les sacs à cordes existent avec une bretelle ou en sac à dos. Entre autres, le sac à corde pour escalade Béal, le Combidispose d’un tapis de sol pour protéger la corde au pied des voies. Ce sac d’escalade est doté de bretelles ergonomiques et de poignées pour un portage en sac à dos ou en sac de voyage à la main. Si vous pratiquez sur des sites avec une marche d’approche plus longue, privilégiez le sac d’escalade de Petzl, Bolsa, avec une ouverture par le haut. Le Gravity Rope Bag, un sac à corde pour escalade Deuter, est idéal pour économiser de la place pour les autres équipements. Avec ce modèle doté d’ouverture ventrale, le portage se fait sur les deux épaules et le rangement est pratique et rapide.

 

Optez pour des sacs à corde de qualité avec le Yéti

Nous sommes avant tout des passionnés et des professionnels de sports outdoor, toujours à la recherche du matériel correspondant pour les projets d’activités de notre clientèle. Sensible à notre terrain de jeu qu’est la nature, nous n’avons pas droit à l’erreur en ce qui concerne la qualité des produits que nous mettons en vente. Les sacs à corde pour l’escalade que nous proposons à nos clients répondent parfaitement aux exigences de la discipline, tant en matière de confort que de qualité.

Nous proposons également une aide au choix de matériels associés aux sacs à corde :

Et voici les check-lists associées aux sacs à corde :

ATTENTION à votre choix de sac à corde d’escalade

Quand vous rangez une corde dans votre sac à corde il est nécessaire de différencier le brin du dessus. Si vous réutilisez le brin du dessous lors de l’utilisation suivante la corde s’emmêle.