Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Prix
Caractéristiques

Divers

SAC À DOS À LA JOURNÉE ET DAY PACK

94 résultat(s)

Histoire

Le concept de sac à dos existe depuis plusieurs milliers d’années mais les ceux-ci resteront très marginal jusqu’au début du 20e siècle où l’essor de l’alpinisme et la randonnée remit ce type de portage au gout du jour.
C’est en 1930 que Millet lance le premier sac à dos moderne suivit de près par le « sac tyrolien » de Lafuma, premier sac à dos à armature métallique.
Les sacs ont évoluées depuis mais restent globalement proche du principe de base des sacs des années 30, une armature rigide doublée de mousses absorbantes.

Aujourd’hui

Les sacs à dos à la journée servent uniquement pour aller visiter une ville ou faire une petite randonnée sans avoir à garder son portable, ses papiers, un pull et de l’eau dans ses poches (qui sont rarement assez larges).

Les technologies et matières

Les sacs à dos à la journée sont très légers. Ils possèdent un dos moins agréables que les sacs à dos de plus gros volume car ils sont conçus pour transporter moins de poids mais possèdent souvent beaucoup de poches et d’accessoires très pratiques pour éviter de fouiller dedans pendant 2 heures alors que votre téléphone sonne.

Les certifications courantes

Les Check-lists associées

-        Check list voyage

Aides aux choix de matériel associées

ATTENTION