HIVER
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Tailles

Couleurs
Prix
Divers

SAC À DOS ESCALADE

2 résultat(s)

Vous souhaitez faire de la grimpe ou de l’alpinisme dans les meilleures conditions ? Il vous faut investir dans un sac à dos pour escalade. Rassurez-vous que les modèles que nous proposons sur notre boutique en ligne vous seront d’une grande aide lors de votre prochaine escapade.

Des sacs à dos d’escalade techniques à découvrir

Les sacs à dos se sont popularisés depuis l’apparition de l’alpinisme et de la randonnée. Ils sont des sacs de sport légers et qui possèdent des accessoires pour porter le matériel. Ils sont très résistants et possèdent parfois une bâche pour la corde. Les sacs d’escalade sont généralement conçus pour vous apporter le meilleur des conforts de portage et le maximum de plaisir lors des activités en montagne. Ainsi, ils devront permettre une liberté optimale de la gestuelle, afin de ne pas constituer un élément gênant dans votre projet sportif. Pour bien ranger vos matériels d’escalade, le sac à dos sera donc un excellent compagnon de grimpe. Ce qui vous permettra de performer et de progresser au mieux. Le sac est également conçu pour vous apporter plus de possibilités de rangement et moins d’encombrement.

Par ailleurs, en ce qui concerne les technologies et les matières des sacs à dos d’escalade, ils sont généralement conçus à partir de matières synthétiques, le plus souvent du nylon. Cela leur offre une certaine durabilité. Ils sont assez simples visuellement et possèdent des porte-matériel pratiques. Avec de nombreuses poches, ils vous permettront de garder vos indispensables avec vous, même en altitude.

Le Yéti a généreusement sélectionné pour vous des sacs techniques et de qualité. Entre autres, le Prolighter et le LD Prolighter 30+10 sont des sacs à dos d’escalade Millet respectivement pour homme et femme. Pour un grand volume de 46 litres, n’hésitez pas à opter pour l’Ascensionist Pack, un sac à dos d’alpinisme Patagonia de couleur rouge vif. Autre modèle, le BBEE, sac d’escalade de Black Diamond, se démarque par sa simplicité et sa légèreté, avec un volume qui ne dépasse pas les 11 litres. Ce modèle s’ouvre par panneau zippé et dispose de bretelles texturées.

Les contraintes du terrain en ascension ne sont pas à négliger. En ce sens, vous devez choisir un sac d’escalade qui s’adapte parfaitement à votre activité. En l’occurrence, pour ne pas gêner vos mouvements, privilégiez les sacs de forme étroite. Optez également pour des modèles alliant légèreté et résistance, et qui disposent d’accroches de matériel. Il est préférable, pour éviter le déséquilibre, de choisir un sac à dos qui ne dépasse pas un volume de 35 litres. Et enfin, ne négligez pas le mode d’ouverture afin de pouvoir accéder rapidement à vos équipements.

 

Confort et efficacité avec les sacs à dos d’escalade proposés par le Yéti

L’escalade est un sport qui réclame de l’efficacité autant en terme de pratique que dans le choix du matériel de grimpe adéquat. Les équipements, notamment le sac à dos, devraient respecter certaines normes pour votre sécurité. Puisque le sac vous accompagne tout au long de votre parcours et qu’il stocke et protège votre matériel, il est impératif que vous en disposiez un de qualité. C’est d’ailleurs un des maîtres-mots qui ravive notre philosophie. Nous garantissons entièrement la durabilité et la praticité des produits que nous mettons en vente.

Voici quelques check-lists associées aux sacs à dos d’escalade :

Aide au choix des matériels associés aux sacs à dos d’escalade :