Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Activité

Prix
Caractéristiques

Divers

SAC À DOS HOMME

131 résultat(s)

Histoire des sacs à dos homme

Dès la préhistoire, les hommes inventent des manettes  pour transporter les prévisions alimentaires et le matériel de vie. Le portage se présenté en cadre en bois qui se fixés aux épaules à l’aide de lanières en cuir.

En 1909, des marque comme Millet et Lafuma se servent du modèle de OLE BERGAN et développent un portage en remplaçant le bois par du métal et le cuir par de la toile.

Avec les activités en plein air touchent le grand public dans les années 70. Ce qui a aidé les marques à développer des modèles plus performants pour répondre à la forte demande de sacs à dos.

Au fil du temps, les modèles de sacs à dos ont gagnés en performances et en confort, sauf que, les sacs à dos ont étaient destinés aux hommes comme aux femmes sans aucune différence technique mais seulement esthétique. 

 

Aujourd’hui les sacs à dos homme

Que ce soit pour une pratique sportive, pour le travail ou pour le quotidien, les consommateurs exigent des sacs à dos : confortables, légers, fonctionnels, robustes et durables.

D’abord, pour répondre aux exigences des randonneurs et des voyageurs, les designers  ont arrivés à la conclusion qu’un sac à dos parfaitement confortable est celui adapté à chaque individu.

Par la suite, ils ont arrivé à distinguer, après tout, une silhouette et un gabarit d’un homme de celui d’une femme. Car, le gabarit masculin, est en général, plus long que celui d’une femme.

Ainsi donc, le système dorsal d’un sac à dos dédié aux hommes reste de la même gamme de celui d’un sac à dos féminin. Seulement la répartition du volume qui diffère, techniquement parlons.

En conséquence, les marques proposent des modèles spécialement conçus pour les hommes. Prenons comme exemple ARC’TERYX, spécialisé dans la fabrication des sacs d’alpinisme, sacs à dos pour la journée et sacs de voyage. ARC’TERYX mise en plus de la technicité de ses sacs à dos sur l’esthétique sobre et chic : Sac à dos à la journée (travail, voyage et sorties urbaines) : Pender, cambie, cordova, arro 22, blade 6, blade 20, blade 28, granville… Sac à dos trekking et grande randonnée homme : brize 25, brize 32, aerios 10. Sac à dos neige : khamski 31 et quintic 20. Sac à dos escalade et alpinisme homme : cierzo 28, cierzo 18, alpha FL 30, Alpha FL 45.

Alors que Deuter s’est plus concentré sur la qualité du système dorsal, portage et confort : Sac à dos randonnée Deuter homme : ACT Trail Pro, ACT Trail Pro SL, Futura Pro 36, 42, 44 El, Futura Vario 50 + 10, ACT Lite 18, Zugspitze, Ac Lite 26, Groden 32, Futura 22, 26, 28, 32, Futura 35 EL, ACT Trail 24, ACT Trail 30, ACT Trail 36 EL. Sac à dos escalade Deutre homme : Climber, Guide 35+, Guide 40+ SL, Guide 42+ EL, Guide 45+, Speed Lite 10, Speed Lite 15, Speed Lite 20 et Guide lite 32. Sac à dos voyage homme Deuter : Grant, Grant Pro, Relay 40, Quantum 70 + 10, Traveller 70 + 10, Traveller 80 + 10…

Puis Osprey, cette marque dédit dans chaque gamme une sélection homme ainsi qu’une autre pour les femmes. En sac à dos Osprey petite randonnée, conçus pour porter l’équipement nécessaire pour vos séjours courts à moyennement longs. Ils sont parfaitement adaptés à toutes les saisons : Talon 22, talon 33, talon 44, talon 11, talon 18, les nouveaux stratos 24, 34, 36, 26 et 50. Le nouveau Manta AG, qui est doté d’une ventilation et confort en 3D, il est idéal pour les longues randonnées dans le terrain, avec un système à suspension Anti Gravity ™. Le Manta Ag 28 distribue parfaitement le poids sur tout le corps pour un excellent confort dans toutes les situations. Après on trouve le Kestrel Osprey homme, spécialement conçu pour la montagne. Il est le sac à dos d’aventure idéal pour monter les fortes et longues pentes et des collines. Existe en Kestrel 38, 58, 68, 48 et 28 litres. Le EXOS, le sac à dos de randonnée combinant aération et confort. Le nouveau sac à dos unisexe Osprey 24/ SEVEN, de la série 24/Seven, sac à dos pour le quotidien avec un style de sac de sport ou de randonéne à la journée : new Daylite plus et Daylite.

En grande randonnée ou de voyage Osprey sont conçus pour supporter une charge lourde avec un style et un grand confort : Le Aether AG, Atmos AG (équipé d’un panneau dorsal innovant AntiGravity™), le sac à dos voyage Xenith, la solution pour le transport d’équipement avec des compartiments d’organisation et d’accessibilité incomparable, c’est le sac de trek par excellence ! Le Stratos c’est le vent dans le dos, l’Exos 58. On trouve une gamme de sac à dos spécial voyage : farpoint 40, le Porter, le Waypoint 80 et le wayfarer 70. Sac à dos Osprey de tous les jours, pour le travail ou les loisirs. Que ce soit pour le vélo ou pour un ordinateur portable en semaine, se transformera en sac à dos stylé pour les weekends en ville. De la gamme 24/Seven homme : le Nouveau Daylite plus, Flare 22, Axis 18, Nebula 34, Quasar 28. Le Radial, Flap Jack Pack, Momentum 32 et 26.

Sac à dos running homme Osprey sont conçus pour courir, du jogging tranquille au marathon en pleine montagne. Ils contiennent un reservoir hydraulique et un harnais extensible les nouveaux Duro : Le duro 6, duro 15 et le Duro 1.5.

Puis arrive la marque The North face avec les sacs à dos BEST SELLER : Jester, Terra, base camp kaban, cobra, borealis classic, wise guy, Vault, Jester, Flyweight, Recon, Surge, Router, Hot Hot, Iron Peak, Technique Slackpack, le nouveau sac à dos de ville et d’ordinateur Access,  Snomad Tour, Back to Berkeley, Homestead Roadsoda, Rodeay, le sac à dos Aleaia 32 RC, Banchee 35, Forevo, Le Kuhtai, le Litus 22 RC et le Shadow 30plus10.

 

Les principales technologies et matières des sacs à dos masculin

Les sacs à dos possèdent d’innombrables technologies et matières car c’est l’un des éléments du matériel de randonnée qui permet le plus de liberté dans la conception.

 

Les certifications courantes des sacs à dos pour homme

De manière générale les sacs à dos sont en nylon qui est résistant à l’abrasion et à la déchirure.

Le tissus en nylon peut être fin et léger comme épais et résistant. La différence étant dans le diamètre de fil utilisé. La densité du fils est donnée en Denier. Le denier donne une indication du poids de 9000 mètres de fil.

Un nylon 200 denier est très fin et léger. Un nylon de 1000 denier (1000D) est résistant mais plus lourd.

 

Les Check-lists associées aux sacs à dos masculins

Aides aux choix de matériel associées aux sacs à dos 

 

ATTENTION

Avant de choisir votre sac à dos, il est préférable de l'essayer. Sinon contactez notre équipe pour vous aider à faire le bon choix.