Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Prix
Caractéristiques

Divers

SAC A DOS SKI RANDONNÉE

13 résultat(s)

Histoire des sacs à dos de ski et ski de randonnée

Le sac à dos existe depuis toujours mais il n’était quasiment pas utilisé jusqu’au 20e siècle où il fut remis au gout du jour par l’essor des sports de montagne. Rapidement ce type de portage va s’améliorer, notamment sous l’impulsion des marques françaises Lafuma et Millet pour donner le type de sacs que l’on connait aujourd’hui.

 

Aujourd’hui les sacs à dos de sports d'hiver

Les sacs à dos sont indispensables en ski de rando, ils permettent de porter les peaux, les couteaux, le pique-nique et les vêtements. Les marques ont développés des sacs à dos spécialement conçus pour le ski de rando et ski de fond qui sont légers et permettent le portage des skis et des piolets.

 

Les technologies et matières des sacs à dos de sports de glisse et neige

Les sacs à dos de de sports d'hiver en montagne sont en nylon résistant et léger. Ils sont légers avant tout et possèdent des accessoires qui permettent de faciliter le transport et le rangement de tous les équipements et matériel dont vous pourriez avoir besoin.

En ski de randonnée on a deux types de sacs, les sacs avec rabats et les sacs avec ouverture zippée. Ces deux types de sacs sont équivalents pour le ski bien que le sac à rabat soit un peu plus polyvalent.

Les sacs à dos de ski de rando possèdent des accessoires qui les rendent très polyvalents, voici les principaux que vous pouvez retrouver :

  • Une armature amovible, le retrait de l’armature permet de gagner une centaine de grammes mais attention au confort de portage.
  • Des portes skis, ils peuvent être latéraux (un ski de chaque côté) ou en biais (les deux skis attachés ensembles). Le portage des skis sur le côté répartie mieux la charge sur le dos.
  • Une poche à camelbak pour pouvoir boire pendant l’effort.
  • Un porte-piolet, et c’est encore mieux avec la technologie « fourreau pour piolet ».
  • Une poche à pelle-sonde-arva.
  • Un accès zippé, qui permet d’ouvrir son sac comme une valise.
  • Des porte-matériels ou des poches sur la ceinture.

 

Les certifications courantes des sacs à dos de ski de randonnée

Les sac à dos des sports d'hiver diffèrent d'une marque à une autre. Patagonia a comme  ARVA, BOREAS, MAMMUT, MILLET, Mountain, DEUTER, MOUNTAIN HARDWEAR, PATAGONIA, SALOMON, SEA TO SUMMIT.

Les Check-lists associées

Aides aux choix de matériel associées

Vous avez des questions sur les sacs et les sacs à dos de ski de randonnée? Choisir entre un sac Duffel patagonia ou The North Face ou le sac à dos NIrvana de Mammut ou encore le Matrix de chez Millet ? Dans cet article veuillez trouver des avis et conseils de nos professionnels et pratiquants du ski de randonnée pour vous aider à comprendre les différences entre les sacs et portage. Cela vous aidera à faire le bon choix.

 

ATTENTION

Avant de choisir votre sac à dos, il est préférable de l'essayer. Sinon contactez notre équipe pour vous aider à faire le bon choix.