Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Prix
Caractéristiques

Divers

SAC À MAGNÉSIE ET CEINTURES

30 résultat(s)

Histoire

Historiquement la colophane était la résine utilisée pour améliorer l’adhérence sur le rocher. Elle est apparue dans les années 30 et a été remplacé à partir des années 80 par la magnésie.

Aujourd’hui

La magnésie s’est imposée depuis les années 80 comme le produit de référence pour assécher les doigts des grimpeurs. La magnésie possède l’avantage d’être très efficace et de se déposer sur les doigts. Elle est donc très utilisée pour tous les types d’escalade.
Elle est en revanche très critiquée, la magnésie salie le rocher, elle finit par former un ciment très compact sur les prises qui est inenlevable (et moche). La nocivité de la magnésie en poudre est discutée par certains, elle n’a cependant jamais été démontré.

Qui dit magnésie dit sac à pof. Les sacs à pof sont relativement semblables d’un modèle à l’autre. La différence entre les différents sacs à magnésie se fait principalement entre le design, le système d’attache et surtout le système de fermeture.

Les technologies et matières

Les sacs à pof sont principalement faits d’une poche de tissu résistant.

Il existe plusieurs types de fermeture des sacs à pof :

-         Le système de fermeture par cordon et autobloqueur. Le grand classique, fiable, simple et résistant.

-         Le système clic-clac de Béal, le sac se ferme et s’ouvre grâce à une lame sous tension. Ce système est très efficace, fiable et permet de fermer le sac d’une seule main. Il est moins utilisé car breveté mais est surement le système le plus performant.

-         Les systèmes développés par chaque marque qui sont plus rares.

Les certifications courantes

Les Check-lists associées

-        Check list escalade de bloc
-        Check list escalade terrain d’aventure
-        Check list escalade sportive
-        Check list artif
-        Check list psycobloc

Aides aux choix de matériel associées

ATTENTION

La magnésie en poudre salit les prises, les rends glissantes et charge l’atmosphère d’une poudre très fine. Les grains de magnésie inférieurs à 5 microns peuvent pénétrer dans les alvéoles pulmonaires, préférer l’utilisation de boules à magnésie plutôt que de pof en poudre.