HIVER
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Prix
Caractéristiques

Divers

SAC DE COUCHAGE

57 résultat(s)
Recherche en cours Chargement en cours...

Vous prévoyez un camping ou un trekking pour bientôt ? N’oubliez pas votre sac de couchage. Si éventuellement vous n’en avez pas, rassurez-vous ! Vous trouverez ce qu’il vous faut sur notre boutique en ligne. Nous proposons une large gamme de sacs de couchage de qualité de différentes marques spécialisées pour vous accompagner dans votre aventure.

 

Un zoom sur les sacs de couchage

Les sacs de couchages ont d’abord eu une utilité militaire. C’était à la base, plusieurs couvertures enroulées les unes dans les autres. En 1876 Pryce Jones lance le « Euklisia Rug », une couverture/tube de laine avec un coussin gonflable intégré. Cette couverture est utilisée par l’armée russe puis par les armées australiennes et anglaises au cours des années qui suivirent. Les sacs de couchages se développent en France auprès du grand public quand les congés payés font leur apparition dans les années 30. C’est l’alpiniste Pierre Allain qui a eu l’idée, pendant cette période, d’utiliser du duvet d’oie comme isolation. Cette invention est une révolution pour les sacs de couchage, aujourd’hui encore ces sacs sont, de loin, les plus performants.

Les avantages des sacs de couchage de randonnée

Les sacs de couchages de randonnée et trekking sont indispensables pour les randonnées de plusieurs jours. Ils sont légers, chauds et compressibles. Les sacs de couchages peuvent coûter de 20 à 800 euros en fonction de leur qualité. Même en sport, il est important que vous soyez à votre aise et que vous gardiez le maximum de confort. En ce sens, assurez-vous de vous procurer un sac de couchage bien moelleux qui vous gardera au chaud durant votre sommeil. Fabriqué à partir de matières isolantes, celui-ci vous aidera à lutter contre les intempéries et le froid. A noter qu’un sac de couchage affiche également une grande résistance au vent.

Les technologies et les matières des sacs de couchage de randonnée

Par ailleurs, si nous accentuons un peu sur les technologies et matières des sacs de couchage de randonnée, sachez que ce qui fait la différence, c’est avant tout le garnissage, synthétique ou duvet. Ce dernier est, tout simplement, beaucoup plus performant. Il est extrêmement chaud pour un poids et un volume très faible. Il est en revanche difficile à nettoyer, très cher et ne tient plus chaud mouillé. C’est, sans surprise, la solution adoptée par les marcheurs légers. A noter que la présence d’une collerette est également un plus qui permet de complètement limiter les déperditions de chaleur par la tête.

Bien choisir son sac de couchage

Il n’est pas si simple de faire la sélection de son sac de couchage surtout lorsqu’on débute dans le domaine des activités outdoor. Il existe cependant quelques critères de base qui vont vous permettre d’y voir plus clair. La température de confort est la première référence de votre matériel de couchage, et ce en prenant en considération la zone géographique de votre escapade. Entre autres, le Spark SP II, sac de couchage Sea to Summit dispose d’un niveau d’isolation prévu pour dormir confortablement sous des températures comprises entre 7°C et 2°C. Le poids s’avère également être une condition importante. Sur ce point, le sac de couchage de Millet, l’Alpine LTK 600, est particulièrement intéressant. Il s’agit d’un sac de randonnée à plume de canard, léger et doté d’un extérieur en duvet. Ce modèle présente un excellent rapport poids-température. Pour moins d’encombrement, privilégiez un sac avec un volume compressé. Il ne faut pas non plus négliger le système de fermeture pour éviter de perdre l’air chaud et laisser s’infiltrer le froid. Notamment avec l’Hyperlamina Spark, sac de couchage de Mountain Hardwear, vous aurez droit à un zip central demi-longueur qui assure au mieux l’efficacité de l’accessoire. La forme de ce sac de randonnée devrait également épouser votre silhouette pour permettre une protection thermique optimale durant le sommeil. La marque Sea to Summit propose également des sacs de compression, des housses utilisées pour faciliter le transport des matériels de couchage.

 

Les certifications courantes

Les sacs de couchage ne sont pas soumis à une certification obligatoire mais peuvent être testés selon la norme EN 13537. Cette certification permet de donner de manière fiable la température réelle d’utilisation. Les marques qui ne testent pas leurs sacs selon cette norme, ont généralement tendance à gonfler les températures d’utilisation de leur sac. La qualité du duvet est donnée par son gonflant, exprimé en CUIN. Plus le cuin est élevé et plus le duvet développe de volume pour un poids donné. Un duvet de plus de 700 cuin est un bon duvet. A partir de 800 cuin le duvet est excellent. Le gonflant du duvet peut être donné en cuin US ou EN. Le cuin US est plus valorisant pour le duvet que le EN, par exemple un duvet 700 cuin US équivaut à un duvet 600 cuin EN.

Aide aux choix de matériel :

Retrouvez tous nos :

sacs de couchage grand froid

sacs de couchage camping

sacs de couchage enfants

 

Un choix qualitatif de sacs de couchage chez le Yéti 

Nous sommes, outre un magasin physique et en ligne, des spécialistes de sports outdoor qui visent toujours le meilleur dans le choix des équipements que nous proposons à notre clientèle. Nous nous engageons continuellement à vous offrir des produits de qualité, avec un accompagnement professionnel. Les sacs de couchage vendus ou loués dans notre boutique ont été sélectionnés suite à nos expériences sur terrain ainsi qu’aux échanges et retours de nos clients passionnés.

Voici quelques check-lists associées aux sacs de couchage de randonnée :

 

ATTENTION au choix de votre sac de couchage!

Le choix d'un sac de couchage dépend de l'utilisation de chacun, les conditions climatiques, le poids et la taille ! N'hésitez pas à contacter notre équipe d'experts Le Yéti pour vous aider à choisir le sac de couchage le plus adapté à votre budget et votre utilisation.