Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Prix
Caractéristiques

Divers

SANDALES

41 résultat(s)

Histoire des sandales et chaussure nu-pieds

Les premières chaussures retrouvées par les archéologues datent de 4000 avant Jésus-Christ. C’était à la base une simple pièce de cuir.

Le cuir est utilisé comme base principale pour les chaussures jusqu’au 19e siècle, semelles inclues. En 1942, Charles Goodwear, après des années de recherche infructueuse arrive à développer un caoutchouc stable qui connait un succès immédiat. Le caoutchouc sera très vite utilisé pour les chaussures et sera la plus grande révolution dans l’histoire des chaussures.

 

Aujourd’hui des sandales et chaussure nu-pieds

Les sandales ont longtemps été utilisées comme chaussures de plage car elles sont très respirantes, elles ne pouvaient pas être utilisées dans d’autres domaines à cause du manque de maintien du pied qu’elle offre.

Depuis quelques années les marques ont développées des sandales de randonnée qui tiennent suffisamment le pied pour permettre des randonnées estivales sans risque de blessure et avec un confort et une ventilation inégalable, certains modèles très aboutis peuvent même être utilisés sans problème pour des randonnées de plusieurs jours si le terrain et la météo le permettent.

 

Les technologies et matières aux sandales et chaussure nu-pieds

Les sandales de randonnées ont une semelle en caoutchouc crantée qui assure une adhérence optimale. La semelle est souvent composée de plusieurs couches de densité différente pour améliorer encore le confort.
Certains modèles présentent une protection des orteils qui les orientent vers la randonnée, dans la plupart des cas les sandales sont en cuir car cette matière offre une rigidité qui assure un maintien du pied optimal.

Les sandales de rando ont généralement une semelle aussi épaisse que les semelles de chaussures de randonnée classique et structurée de la même manière, elles présentent donc un amorti équivalent.

 

Les certifications courantes aux sandales et chaussure nu-pieds

Les Check-lists associées aux sandales et chaussure nu-pieds

Aides aux choix de matériel associées aux sandales et chaussure nu-pieds

ATTENTION

Les chaussures de randonnée ne présentent pas le même chaussant d’une marque à l’autre, voir même d’un modèle à l’autre.