Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Prix
Divers

SEMELLES

15 résultat(s)

Histoire

Les premières chaussures retrouvées par les archéologues datent de 4000 avant Jésus-Christ. C’était à la base une simple pièce de cuir.

Le cuir est utilisé comme base principale pour les chaussures jusqu’au 19e siècle, semelles inclues. En 1942, Charles Goodwear, après des années de recherche infructueuse arrive à développer un caoutchouc stable qui connait un succès immédiat. Le caoutchouc se généralisera rapidement sur les chaussures et sera la plus grande révolution de l’histoire de celle-ci. Il est remplacé progressivement par des caoutchouc synthétiques. Qui sont moins chers.

Aujourd’hui

Les semelles développées par les marques sont étudiées pour s’adapter sur un maximum de pieds. Malheureusement, quelle que soit la semelle utilisée par certaines personnes, elles ont toujours des ampoules. Si vous connaissez ça alors vous êtes au bon endroit.

Pour permettre à tous de pouvoir randonnée en tout confort certaines marques ont développées des semelles spéciales qui changent la vie si vous avez des pieds difficiles.

Les technologies et matières

Il existe deux types de semelles de randonnées :

-         Les semelles préformées. Elles ont une forme définie qui s’adapte à un type de morphologie, si elles ne conviennent pas, il n’y a rien à faire. Elles ont en revanche une structure très complexe et performante et sont moins chères.

-         Les semelles thermoformables. Ces semelles sont formées à l’achat sur une machine spéciale. Ces semelles s’adaptent parfaitement à la forme de votre pied. Cette adaptation parfaite apporte un confort inégalable et soulage entièrement les jambes et le dos.

Les certifications courantes

Les Check-lists associées

-         Check list randonnée à la journée
-         Check list grande randonnée et trekking

Aides aux choix de matériel associées

ATTENTION