HIVER
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Couleurs
Prix
Divers

SOINS ESCALADE

11 résultat(s)

Lorsqu’on aime grimper les montagnes, on n’est jamais à l’abri de peaux abîmées et de blessures. Par conséquent, pensez à prendre les soins d’escalade nécessaires pour retrouver des mains et des pieds en bon état. Découvrez sur notre site différents huiles essentielles, crèmes et bandages des plus efficaces.

 

Quel soin d’escalade utiliser avant, après et pendant la grimpe ?

La grimpe est une activité sportive très complète et le corps est très sollicité dans sa globalité. L’escalade attaque les doigts, ce n’est pas vraiment un secret. Les poulies et les tendons font particulièrement mal, mais la peau n'est pas en reste. Pour retrouver la peau douce d’un bébé né de la dernière pluie, voici les soins indispensables. Généralement, les soins d’escalade sont à base d’huiles essentielles naturelles.

À part une bonne hydratation, les essences naturelles CRIMP OIL sont très efficaces pour prévenir les blessures et  douleurs aux muscles et aux articulations. Vous pouvez vous masser les mains avec, avant ou après la grimpe. Pour soulager vos muscles, choisissez le Crimp oil muscle care. Le crimp oil extra hot orange quant à lui est un puissant anti-inflammatoire. La marque Crimp oil propose aussi des anneaux acupuncture pour vous masser les doigts. Il existe aussi des pommades comme les barres nourrissantes CLIMB ON pour soulager la sensation de brûlure aux mains. Celles-ci permettent également d’assouplir et de nourrir votre peau afin de récupérer plus vite. Les crèmes CLIMBSKIN sont également des « must have » afin d’hydrater et cicatriser la peau abîmée après l’escalade. Par ailleurs, le strapping des doigts est une technique efficace pour protéger vos mains et éviter les ampoules. Dans ce cas, n’oubliez pas d’emmener des bandes avec vous. Les modèles hypoallergéniques sont idéals pour la grimpe.

Pour les pieds, les huiles essentielles sont aussi efficaces afin d’éviter les infections et les champignons dans les chaussons. Il vous suffit d’en vaporiser sur les pieds et de laisser sécher à l’air libre avant la séance de grimpe.

Les check-lists associées

-        Check list escalade de bloc
-        Check list escalade terrain d’aventure
-        Check list escalade sportive
-        Check list artif
-        Check list psycobloc

Aides aux choix de matériel associées

Un comparatif sur 3 crèmes pour mains de grimpeurs a été réalisé par les Ambassadeurs du magasin pour vous aider à faire votre choix. A lire sur notre Blog.

 

Toute une panoplie de produits de soins dédiés aux grimpeurs sur le Yéti

Vous êtes un passionné de sport outdoor ? Le Yéti est le site idéal pour vous assister dans votre discipline. Ici, vous pouvez vous rassurer sur la qualité et la performance des matériels et équipements que nous vous proposons. Concernant la grimpe, différents soins d’escalade Crimp Oil, soins d’escalades Climb On et soins d’escalade Strappal sont disponibles en stock.