HIVER
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Sexe

Tailles

Prix
Caractéristiques

Divers

SOUS COUCHE

85 résultat(s)
Recherche en cours Chargement en cours...

Le système des trois couches est très pratique pour vous protéger du froid en alpinisme. Si vous cherchez des vêtements idéals pour la première couche, vous en trouverez facilement sur Le Yéti. Nous vous proposons toutes sortes de sous-couche pour homme et femme comme les collants, T-shirt, slips et bien d’autres encore.

La nécessité d’une sous-couche en alpinisme

En alpinisme, l’importance de la première couche est primordiale. Étant donné que celle-ci est en contact direct avec la peau, elle est utile pour évacuer la transpiration vers l’extérieur.  Une première couche doit alors être respirante et confortable. Par ailleurs, afin d’éviter le froid causé par l’évaporation de la sueur, la sous-couche doit également pouvoir sécher rapidement. Ainsi, il est important de bien choisir sa matière de fabrication.

Les premières et deuxièmes couches sont, soit en matériaux synthétiques, polyamide ou polaire (pour apporter de la chaleur) soit en laine. Cette dernière permet un apport de chaleur important, même mouillé mais sèche plus lentement. Les deux premières couches possèdent généralement une partie de matériaux extensibles pour améliorer le confort. On peut également rajouter une deuxième couche fine qui possède des propriétés thermiques.

L’avantage avec les fibres synthétiques c’est qu’ils sont de nature hydrophobe. Celles-ci sont capables d’évacuer facilement la sueur et de sécher très vite. Les collants de la marque ODLO par exemple sont idéals pour transférer la transpiration tout en gardant la chaleur. Pour le haut, le T-shirt homme warm col rond est une sous-couche ODLO en polyester qui peut sécher rapidement. En plus, celui-ci est réalisé à partir d’une fibre à base d’ion d’argent afin de réduire les odeurs.

Quant à la laine mérinos, cette matière sèche moins vite que le synthétique, mais reste idéale pour limiter les odeurs. La marque Icebreaker propose des sous-couches à 100% laine mérinos. Parmi ses conceptions les plus appréciées, le collant W Oasis Leggings est une sous-couche pour femme Icebreaker qui  constitue un excellent régulateur thermique. Ainsi, votre corps sera toujours maintenu à une bonne température. Les sous-couches Smartwool sont également pour la plupart en laine mérinos. La marque vous présente des boxers, des brassières, des collants ainsi que des shorts.

A noter que certaines marques proposent des sous-couches disposant d’un mélange de ces deux matières. Ces dernières sont idéales pour éviter la perte de chaleur quand vous aurez fini vos activités.

Les check-lists associées

-         Check-list alpinisme mixte
-         Check-list alpinisme cascade de glace/neige
-         Check-list alpinisme course rocher
-         Check-list alpinisme randonnée glaciaire

Le Yéti : le meilleur site de vente de vêtements et accessoires outdoor

Le Yéti est une boutique qui vous offre les meilleurs vêtements, matériels et équipements destinés à toutes vos activités de plein air. Étant donné que nous partageons avec vous la même passion, vous pouvez vous rassurer sur la qualité des sous-couches que nous mettons à votre disposition. En plus, nous vous les proposons à des prix concurrentiels. Alors, faites votre commande dès que vous aurez trouvé le modèle idéal. Votre colis vous sera livré dans les plus brefs délais.