Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Marques

Prix
Divers

TOPO ESCALADE ETRANGER

37 résultat(s)
Recherche en cours Chargement en cours...

Histoire

Le premier topo d’escalade est né en 1945, il fut rédigé par Maurice Martin et donnait les blocs du secteur cuvier à fontainebleau.
Les topos se sont généralisés depuis et on en trouve pour tous les lieux et toutes les pratiques, du bloc à la grande voie sur coinceur en passant par la couenne.

Aujourd’hui

Le Topo de grimpe c’est avant tout une manière de partager sa passion. Qui n’a jamais parcourue un de ces précieux livres en quête de LA voie, celle qui parait plus belle, plus aérienne, plus dure. Les topos sont un outil de rêve autant que de partage et respectent bien cet aspect de l’esprit de la grimpe qui tend à partager son expérience car une voie partagé c’est tellement plus plaisant.

L’escalade c’est également un moyen de voyager et de voir du monde, c’est pour cette raison que les topos dépassent le cadre du local et viennent jusqu’au yéti.

Les Topos servent également à rembourser le prix de l’équipement des voies. Les goujons coutent cher et certains grimpeurs se remboursent le prix de l’équipement par la vente de topos. Ne photocopiez pas les topos (sauf pour transporter moins de poids, bien sûr).

Les technologies et matières

Les certifications courantes

Les Check-lists associées

-        Check list escalade de bloc
-        Check list escalade terrain d’aventure
-        Check list escalade sportive
-        Check list artif
-        Check list psycobloc

Aides aux choix de matériel associées

ATTENTION