Trail
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Trail

Histoire

La course à pied impressionne et crée des légendes depuis toujours, à l’image de Phidippidès, un messager grec qui courut les 42 kilomètres qui séparent la ville de Marathon de celle d’Athènes pour annoncer la victoire contre les perses. Il mourut après avoir délivré son message. Sa légende donna lieu aux marathons comme courses à pied.
La course se distingue notamment des autres sports car c’est l’un des seuls qui peut se pratiquer sans aucun matériel. En 1960, Abebe Bikila gagna le marathon de Rome sans chaussure en 2h15. Une performance d’autant plus impressionnante que le matériel même si il n’est pas indispensable est très important pour améliorer les performances et le confort pendant une course.

C’est vers la fin du 20e siècle que des courses en montagne s’organisent. Les difficultés s’allongent progressivement jusqu’à atteindre plus de 300 kilomètres et 20000 mètres de dénivelés pour les plus dures. Les courses à partir des années 2000 vont proposer des itinéraires alternatifs plus courts pour s’ouvrir à un public moins élitiste.

Pratique actuelle

Le trail running, appelé plus communément trail consiste à courir sur des sentiers inaccessibles par les moyens motorisés. Ce type de course regroupe beaucoup de variantes, de la course dans le désert à la course en montagne. Le trail peut aussi bien désigner le fait de courir pour le plaisir sur des chemins de campagnes que le fait de participer à une compétition sur plus de cent kilomètres comme l’ultra-trail du mont blanc.

Le trail demande de bien gérer autant son parcours que la quantité d’eau et de nourriture ingérées pendant la course. Il faut également des chaussures de trail, ce type de course demande une bonne adhérence et un bon amorti des semelles.

Les Check-lists associées

-        Check list trail

Aides aux choix de matériel associées