Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Prix
Caractéristiques

Divers

VESTE

0 résultat(s)
Recherche en cours Chargement en cours...
Aucun article ne correspond à votre sélection.

Histoire

Aujourd’hui la via ferrata

En via ferrata, comme souvent sur une paroi, le vent peut vite se lever et pourrir une sortie. Dans ce cas, avoir un petit coupe-vent au fond du sac fait bien plaisir. L’important est alors d’avoir quelque chose de léger et de résistant à l’abrasion. La pratique de la via vient inévitablement faire frotter la veste sur les câbles et le rocher plus que tous les autres vêtements (à par les gants bien sûr). Le yéti a sélectionné pour vous des vestes qui conviennent parfaitement pour la pratique de la via.

Les technologies et matières des vêtements de via ferrata

Pour vous protéger du vent sur le rocher il existe différents types de vestes. En premier lieu il faut distinguer les vestes thermiques des vestes uniquement coupe-vent.
Les vestes thermiques apportent un gain de chaleur important et peuvent être coupe-vent, en hiver elles sont indispensables. Attention cependant, certaines vestes thermiques laisse complètement passer l’air, elles sont donc hyper-respirantes mais si il y a du vent, l’air chaud est chassé de la veste et remplacé par de l’air froid. Les vestes polaires en sont l’exemple le plus classique.
Les vestes thermiques les plus efficaces sont les doudounes, attention cependant, les doudounes en duvet sont très fragiles et doivent être portées sous un manteau pour les protéger en via ferrata.

On distingue également deux types de vestes non thermiques :

-         Les vestes coupe-vent (ou softshell) sont des vestes qui ne sont pas imperméables mais déperlante. Elles protègent des petites pluies et du vent. Elles sont extensibles et beaucoup plus douces que les vestes membranées. Elles sont également bien plus respirantes. Dans 90% des cas c’est le meilleur choix.

-         Les vestes membranées (ou hardshell) sont des vestes imperméables qui protègent dans toutes les conditions. Elles sont rigides et moins agréables à porter mais plus légères et elles sont efficaces quels que soit le temps. C’est le choix à faire pour avoir une veste qui vous tiendra au sec dans toutes les conditions.

Les certifications courantes

Les Check-lists associées

Aides aux choix de matériel associées

ATTENTION