HIVER
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Types

Prix
Divers

VÊTEMENT ESCALADE

511 résultat(s)

Vous cherchez des vêtements d’escalade pour compléter votre équipement ? Sur le Yéti, vous avez l’embarras du choix en fonction de vos besoins. Que ce soit des couvre-chefs, des pantalons, des vestes ou encore des gants, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur cette rubrique.

Que faut-il savoir pour choisir un vêtement d’escalade ?

L’évolution des vêtements d’escalade

Les vêtements spécialement développés pour l’escalade sont relativement récents. Lors de la naissance de ce sport, les puristes considèrent que l’escalade devait se pratiquer avec des vêtements de ville.

Plus tard ce sont les vêtements moulants, notamment les collants, qui seront à l’honneur. Qui n’a jamais vu ces vieilles photos de grimpeurs bariolés de rouge ou de bleu flashy ?

 Aujourd’hui les grimpeurs utilisent souvent des vêtements plutôt amples pour faciliter les mouvements. Les pantalons avec des matières soit fluides ou élastiques qui restent prêt du corps sont pratiques pour une grande liberté de mouvement. Femme, homme ou encore enfant auront l’embarras du choix parmi les pantalons escalade que l'on peut trouver sur le marché. Les marques les plus réputés en escalade ne se limitent pas seulement dans la fabrication des pantalons :

E9 (enove) propose en plus des pantacourts et des shorts, des pulls, des t-shirts, des vestes en polaire avec ou sans capuche, des casquettes, des bonnets et des cagoules... un large choix de vêtements spécialement conçus pour la pratique de l'escalade. 

Patagonia, Arc'Teryx, Mammut, Black-Diamond, Montura, Prana, Mammut, Millet, Prorock, The North Face, Trangoworld... les leaders de l'industrie des produits dédiés à la pratique de l'escalade ne cessent de perfectionner leur technicité et leurs exigences de fournir des vêtements et matériels de qualités haut de gamme.

Les pantalons, les sweats, les gilets, les polaires... répondants aux exigences de la pratiques et aux différents conditions météorologiques. 

Conseils pour porter efficacement vos vêtements d’escalade

Que ce soit pour une escalade en bloc ou en falaise, le confort est toujours de mise. Tant que possible, il préférable de choisir des vêtements légers. En plus, cela vous permettra de bien progresser durant votre parcours. Par temps froid, il est préconisé de bien choisir les différentes couches de vos vêtements pour pouvoir tenir toute la journée. Avec ce système, vous pouvez ajouter ou enlever vos vêtements quand vous le voulez. Sachez que la première couche de vêtement doit être respirant et confortable, étant donné qu’il s’agit de la couche en contact direct avec votre peau. Les sous-vêtements qui grattent sont surtout à éviter. Optez pour des T-shirt et chemises en laine mérinos ou en coton pour plus de polyvalence. Dans cette catégorie, le T-shirtM Onemove d’E9 en 100% coton pourra vous intéresser.

Pour les vêtements intermédiaires, c’est-à-dire la seconde couche, pensez à prendre des vêtements d’escalade isolants. Ces vêtements devraient vous permettre de préserver une bonne température corporelle en grimpant. Des pantalons et vestes en polaire ou en duvet seront idéals. Vous pouvez notamment choisir leM Cover Cardigan pour son look décontracté. Cette veste polaire Arc'teryx vous fournira un grand confort.

Et enfin pour la dernière couche, celle-ci doit pouvoir empêcher la neige et l’humidité d’entrer. Vous devez donc choisir des vêtements d’escalade assez résistants comme des doudounes en Gore-Tex. Entre autres, laRoc Spirit Jacket de la marque Haglöfs vous offrira un confort optimal et une protection durable contre la pluie et le vent.

Les principales technologies et matières pour les vêtements escalade

Les vêtements de grimpe possèdent souvent des empiècements supplémentaire pour maximiser l’amplitude des mouvements.

Le coton est la matière principale utilisée en couenne et le synthétique en grande voie, on trouve également de l’élasthanne pour rendre les vêtements extensibles. L’apparition des jeans stretch depuis peu à aider à développer cette matière.

Les check-lists associées

Le Yéti : une véritable référence pour les amateurs d’escalade

Vous êtes un passionné de sport de plein air ? Le Yéti a pour vocation de vous accompagner, peu importe la discipline que vous pratiquez. Avec les matériels de haute qualité que nous vous proposons, confort et plaisir sont garantis durant votre parcours. Alors, prenez le temps de bien choisir les vêtements d’escalade qui vous conviennent. Si vous avez besoin de conseils ou de plus amples informations concernant les produits, n’hésitez pas à nous contacter.