Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

ADIDAS

ADIDAS

Histoire

Le groupe Adidas :

La société Dassler est créée en 1924 par deux frères allemands Adolf et Rudolf Dassler. Elle née de la compréhension du besoin pour les sportifs d'avoir une chaussure adaptée et performante. Les débuts de la marque se font avec la fabrication de chaussure de foot et de sac de sport.

En 1936, la marque voit sa notoriété monter en flèche grâce à l'athlète Jesse Owens qu’elle équipe. Ce dernier, aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs sprinters de l'entre-deux guerres, remporte quatre médailles d'or aux jeux olympiques de Berlin.
Les athlètes du monde entier vont par la suite s'intéresser à la marque.

En 1948 les deux frères se séparent. Rudolf quitte Dassler pour créer Puma, un autre équipement sportif aujourd'hui très connu. Adolf va lui renommer en 1949 Dassler en Adidas qui est la compression de son surnom, Adi, et de son nom, Dassler.
La même année le célèbre logo à trois rayures de la marque est crée.

L'entreprise est gérée par Adolf Dassler et son épouse Kathe jusqu'au début des années 80 qui passent ensuite le flambeau à leur fils Horst. Malheureusement celui-ci décède brutalement en 1986. L'entreprise devient alors une société par actions en 1989 et s'en suit une période de troubles.

C'est en 1994 qu'Adidas renoue avec le succès une nouvelle fois grâce aux jeux olympiques. La marque fait son entrée en bourse en 1995 et refond son logo en 1996.
Adidas va alors de plus en plus collaborer avec des athlètes de renommées internationales et mettre l'accent sur l'innovation.


En 2001 un programme de personnalisation des produits est lancé.
Adidas est un sponsor incontournable lors des jeux olympiques de Londres en 2012.

 

Adidas Outdoor :

Adidas s'intéresse à l'alpinisme et développe une chaussure de randonnée légère et innovante pour Reinhold Messner qui gravira avec l'Everest sans oxygène en 1978.

Depuis Adidas développe des produits dédiés aux sportifs de plein-air afin qu'ils puissent repousser leurs limites et affronter les éléments. Pourtant c'est seulement en 2008 que la marque Adidas Outdoor est lancée en Europe. Il s'agit d'une société d'exploitation séparée.

La marque propose rapidement des produits et de nouvelles technologies performantes. Ainsi, elle se voit récompensée par deux prix de l'innovation en 2009 avec la Terrex Fast X FM mid Gore-Tex et la Terrex Solo.

En 2011 la marque Adidas Outdoor est exportée sur le continent américain.

 

Aujourd’hui

Aujourd'hui, Adidas est un groupe mondialement reconnu qui représente un chiffre d'affaire annuel de plusieurs milliards et des dizaines de milliers d'employés à travers le monde. Le groupe propose des équipements de qualité pour quasiment tous les sports joués sur la planète.

Concernant Adidas Outdoor dont vous retrouverez les produits dans votre magasin Le Yéti, la politique adoptée est différente du reste du groupe. En effet, la marque souhaite ici rester humble et développer des produits au plus près des alpinistes et autres sportifs de plein-air. Elle se rapproche d'alpinistes et grimpeurs renommés comme les frères Huber pour développer ses produits. La marque souhaite également collaborer au maximum avec des détaillants spécialisés comme notre magasin. On trouve aujourd'hui chez Adidas Outdoor, tant des chaussures de randonnée/trekking que des vestes, pantalons et autres accessoires adaptés aux pratiques outdoor.

On peut également noter que la marque édite son propre magazine, Adidas Outdoor Magazine

 

Engagement environnemental

Depuis 2000, Adidas se place comme grand acteur de la protection de l'environnement. En effet, depuis cette date la marque publie des rapports sur l'entreprise spécifique au développement durable. 
Adidas élimine les matières, traitement et activités polluants au profit de matières bio et de pratiques durables. Les matières recyclées sont utilisées au maximum tant que la technologie le permet. Enfin elle tend à supprimer le PVC de ses produits.