Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

ALIEN CAMS

ALIEN CAMS


Histoire ALIEN CAMS

Dave Waggoner, grimpeur américain passionné, constate dans les années 80 les limites du matériel d'escalade existant. C'est sans formation ni financement qu'il va développer un petit coinceur mécanique chez lui. A force de travail, l'Alien Cam voit alors le jour et est rapidement reconnu avec deux brevets américains. Ces petits coinceurs de fabrication artisanale produit par la société Colorado Custom Hardware (CCH) vont révolutionner les systèmes de protection en escalade.

Le modèle d'origine finalisé restera le même pendant longtemps. Souvent copié et rarement égalé il est reconnu comme un des plus efficaces du marché notamment pour sa souplesse.

En 2009 la production d'Alien Cams s'arrête avec la mort de Dave Waggoner. Sa femme Nadia ne cède pas à la pression des grandes entreprises et veut que la marque soit reprise par des passionnés d'escalade comme son mari.
En 2010 le groupe techROCK rachète Alien Cams après de longues négociations. Le savoir faire de la Colorado Custom Hardware (CCH) sera implanté en Espagne au sein de Fixehardware. Créé en 1992 cette société détenue par techROCK conçoit des produit de qualité basés sur les besoins spécifiques en escalade. Dirigée par des grimpeur la proximité avec les utilisateurs de ses produits est pour Fixehardware essentielle.

 

Aujourd’hui ALIEN CAMS

Aujourd'hui, Alien Cams est toujours rattachée à Fixehardware. Le modèle d'origine qui est longtemps resté une référence sur le marché a été amélioré en 2012. La nouvelle version développée est désormais plus légère, compacte et ergonomique.

 

Engagement environnemental ALIEN CAMS