ANDREA BOLDRINI
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

ANDREA BOLDRINI

ANDREA BOLDRINI

Histoire

Andrea Boldrini créé en 1993 une marque de chausson d'escalade reconnaissable à leur design jaune et noir. La marque éponyme est localisée en France à Romans-sur-Isère dans la Drôme. Andréa Boldrini met à profit le savoir-faire italien dont il hérite de ses parents pour développer des chaussons d'escalade innovants. Dans un esprit purement artisanal la marque recherche pour ses produits la performance, la précision ainsi que le confort. 

 

Aujourd’hui

Aujourd'hui, Andrea Boldrini propose une ligne complète de chausson. En effet, c'est à travers cinq gammes (Prestige, Outdoor, Expert, Grand Public/Polyvalent et Progression) que chacun pourra choisir le chausson qui lui convient. Des modèles comme l'Apache, le Tiger et Tiger evo font désormais la notoriété de la marque.

En plus de la fabrication, la marque propose un service de ressemelage (Sports Resole) à travers différents points comme votre magasin Le Yéti. Ce service est proposé aussi bien pour les chaussons d'escalade que pour les chaussures de trekking.

 

Engagement environnemental

En proposant un service de ressemelage, Andrea Boldrini s'inscrit de fait dans une démarche environnementale. Mais outre l'augmentation de la durée de vie du produit que cela induit, la marque s'engage également sur d'autres aspects comme le tri des déchets et l'utilisation de matières premières respectant les normes européennes.