Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

APANI

APANI

APANI : fait plus que la laine classique.
La laine a beaucoup de compétences : retenir l’humidité tout en conservant la chaleur, neutraliser les odeurs, repousser la saleté, rester infroissable... Comme la laine n'est pas intelligente, elle ne peut pas être la fibre parfaite pour les sous-vêtements de sport.

Pourquoi? Parce que les gens transpirent pendant les activités sportives. La laine peut retenir l’humidité, mais elle ne peut pas la libérer quand le corps en a besoin pour se rafraichir et conserver sa rempérature optimale de 37C°. Résultat : la laine humide gèle dans un environnement froid. Donc heureusement que les moutons ne transpirent pas!


Des sous-vêtements naturels. La laine mérino utilisée est issue de moutons mérinos provenants de différentes régions du monde, de la Tasmanie au sud de l'Australie, en passant par la Nouvelle-Galles du Sud. 
Les mérinos saxons sont petits, robustes et produisent une laine très petite. Une laine considérée comme la plus fine du monde 16.5 microns qui est extraite dans des conditions respectueuses de l'animal. La laine du Mérinos saxon est aussi très blanche et possède un blanc brillant et naturel. Pour en faire une laine Apani parfaite, il faut un processus de finition qui va rendre la surface encore plus douce au produit fini : c'est donc une laine d'excellente qualité.

Les mérinos saxons défient tout type d'imtepérie...Apani en fait de même en y intégrant des systèmes performants de régulation thermique.
A la différence de l'homme, le mouton ne transpire pas: il n'a donc pas besoin d'évacuer un éventuel surplus d'humidité pouvant être gênant en présence de faible température. La laine ayant une propriété de conservation intensive de l'humidité, les sous-vêtements Apani se devait d'y intéger tout un système de contrôle de la température corporelle.

Le surplus d'humidité est traité au niveau du système 3D-BionicSphere® dans les régions du dos et de la poitrine. Il permet de capter les goutelettes de transpiration et de les évacuer vers l'extérieur. Lorsqu'il n'y a plus de sensation de transpiration, le système isole du froid.
Les zones chaudes du corps necessitant une libération importante de chaleur intègre un tissage fin, favorisant cette libération.

Les zones froides du corp, là où le corps est sensible au froid, sont protégées et renforcées. Au niveau des épaules, l'ISO-Shoulder™ et sa structure ondulée protège du froid tout en favorisant la circulation de l'air.

Ainsi, chaque partie du corps est soumise à un traitement spécifique en fonction de ses besoins physiologiques.

Le résultat: une température idéale de 37°C dans toutes les situations.

La laine ne générant pas d'odeur, les sous-vêtements Apani assure confort et bien-être.


Composition: 99% de laine mérinos, 1% d'élastane
Lavage: à la main sans dépasser la température de 30°.
Lessive : spécial laine combiné à un programme laine
Séchage: pas de séchage en machine,ni nettoyage à sec. Uniquement à l'air libre et à l’ombre.
Repassage: ne surtout pas repasser
Essorage : ne jamais essorer.

Conseils et astuces : 
- Laver le produits Apani sur l’envers.
- Utiliser une lessive spéciale laine. N’utiliser ni assouplissant, ni agent blanchissant, ni produit anti-tâche.
- En cas de lavage à la main, veillez à toujours utiliser une eau à la même température, aussi bien pour la lavave que pour le rinçage.
- Lorsque vous aérez votre produit Apani, privilégiez les atmosphères humides. Vous pouvez le placer dans la salle de bainaprès avoir pris uen douche chaude.
- Rangez toujours vos produits Apani à plat.